Lors de mon circuit à Bali, j’ai découvert une île extraordinaire et magique où la population locale est une des plus accueillantes au monde. Gastronomie, culture, paysages… Tout restera gravé dans ma mémoire comme l’une des plus belles expériences de ma vie.

Je dois dire qu’avant de partir à Bali, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre. La surprise fut si belle que j’ai rapidement oublié tous les préjugés que je pouvais avoir sur cette île. Entre la gentillesse de la population, les délices des restaurants et la magnificence des panoramas, je ne saurais départager mes coups de cœur tant il y en a eu durant ce circuit à Bali !

Mon expérience balinaise

1- Rencontre avec la population locale

Plantation de riz à Bali
Franceline s’imprégnant de la culture indonésienne de Bali

Que serait la vie balinaise sans sa merveilleuse culture hindouiste. Durant ce circuit, j’ai appris à vivre dans la peau d’un vrai Indonésien. Après avoir visité une école dans le village de Tenganan où j’ai rencontré des enfants adorables et très souriants, j’ai été accueillie au cœur d’une maison locale. Je ne crois pas avoir rencontré un peuple aussi aimable et ouvert aux autres ! J’ai également eu l’occasion d’apprendre à planter du riz aux côtés de paysans et même à fabriquer mon propre panier d’offrandes, c’était une expérience très ludique et amusante. Je me suis sentie comme l’une des leurs grâce à leur accueil sans pareil, tellement chaleureux.

2-La religion au cœur de la culture balinaise

Largement hindouiste, la population locale de Bali vit et respire pour sa religion. Par des offrandes à outrance et des cérémonies quotidiennes, les différents dieux de cette religion sont vénérés par la population au cours de diverses situations. Chaque lieu donne naissance à un dieu tel que la forêt, la mer, la terre… Par exemple, avant de traverser une forêt il vous faudra faire une offrande au dieu lui correspondant. Ces offrandes permettent de s’excuser auprès de la divinité des lieux avant de traverser son territoire… J’ai été fortement marquée par cet aspect de la culture balinaise, très sincère et vraiment enrichissante. J’ai été fasciné par cette croyance si singulière et si touchante…

3-Un circuit à Bali pour découvrir cette île à part

Bali, ce n’est pas qu’une culture religieuse, c’est aussi un monde riche et hors du commun. Les villages, les rizières et les paysages sont extraordinaires et vous laisserons des souvenirs mémorables. De nombreuses danses traditionnelles animent les villes et donnent un côté exotique et coloré à ce voyage à Bali qui ne pourra qu’être dépaysant. Je dois aussi dire que la population locale a été un véritable atout dans ma découverte de l’île… Toujours souriants, aimables et accueillants, les balinais ont le cœur sur la main.

Je vous recommande le circuit à Bali « sur les traces de Garuda » qui est absolument fabuleux. Il vous fera découvrir l’essentiel de la magie et de la culture balinaise. En quête de dépaysement et d’évasion, n’hésitez plus, Bali est fait pour vous !