Embarquez avec OOVATU pour vivre l’expérience unique de la classe First d’Emirates. Un voyage exclusif dans des conditions ultra luxueuses.

L’expérience First

En temps normal le transport est la partie la moins amusante d’un voyage. Pour répondre à cette problématique de nombreux chercheurs et techniciens ont créé des sièges plus larges, plus confortables et imaginé des prestations de luxe. Le but, faire oublier aux voyageurs les heures qui les séparent de leur destination mais surtout leur faire vivre une véritable expérience en plein vol.

Distinguée pour la qualité de ses services à bord, Emirates a reçu en moins de 20 ans plus de 400 récompenses internationales dont celle de la « Meilleure Compagnie aérienne du Monde » par Tripadvisor Traveler’s Choice en 2017. Son service personnalisé et sa flotte moderne garantissent des vols dans les meilleures conditions. Fondée en 1985, Emirates est aujourd’hui l’une des rares compagnies à proposer encore une classe first, laquelle est d’ailleurs l’une des meilleures au monde avec un excellent rapport qualité prix. Première compagnie de l’histoire à avoir installé des douches à l’intérieur de ses avions, Emirates a placé la barre très haute.

Avant le vol

12961515_861220280654389_7827177241187302375_n

Avec Emirates, le voyage en First commence sur le pas de votre porte. Un chauffeur privé vient vous chercher pour vous emmener à l’aéroport (jusqu’à 50 km). Après un enregistrement prioritaire de vos bagages vous serez conduit dans le salon lounge de l’aéroport où vous pourrez attendre jusqu’à l’embarquement avec une coupe de champagne millésimé, des petits encas et un large choix de magazines et de journaux.

A bord de l’avion

22712298_1346842048758874_2685463282385983685_o

Pour la confection et le développement des sièges, Emirates a choisi de faire confiance au constructeur allemand Mercedes qui s’est d’ailleurs inspiré des assises installées à bord de ses voitures Classes S. Ce travail de collaboration s’est fait conjointement avec Teague, à l’origine du design intérieur de la cabine.

On note tout de suite l’élégance dans le choix des matériaux utilisés : de l’ivoire, du cuir et du bois sombre agrémenté de subtiles touches de bronze. La superficie de la cabine first est nettement supérieure à celle de la Business, avec un espace que l’on peut fermer entièrement pour un sentiment d’intimité totale. On dispose également d’un mini bar privé. On trouve aussi une jolie trousse de toilette en cuir raffinée avec des produits exclusifs de la marque Bulgari.

Son siège inclinable se transforme en un lit très large et confortable, l’équipage y ajoute un surmatelas ainsi qu’une couverture ultra douce. On a vraiment l’impression d’être comme chez soi. De plus, on nous donne en arrivant dans l’avion un superbe pyjama et des chaussons, équipés d’une technologie de microcapsules Hydra Active pour hydrater la peau pendant la durée du vol.

Si vous êtes un amateur de caviar vous aurez l’occasion de pouvoir en déguster pendant les déjeuners et diners. Pour le repas vous aurez le choix parmi une sélection de plats et encas servis à l’assiette à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pour accompagner le dîner, on se décide entre un grand cru sélectionné par les sommeliers de la compagnie, un cocktail ou encore une coupe de champagne… On peut aussi aller se dégourdir les jambes et prendre un verre au bar.

La salle de bain de la classe First
La salle de bain de la classe First

Comble du luxe, la classe First dispose de deux douches ! Avant le décollage une hôtesse viendra vous demander l’heure où vous désirerez profiter de cette salle de bain. On en profite pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux avec une gamme de soins aux algues biologiques de la marque irlandaise primée VOYA. La sensation de prendre une douche à 12000 mètres d’altitudes est incomparable, un privilège ! Arrivés à destination, les longues heures de vols sont déjà vite oubliées.

Entre les vols

Lorsque l’on vole avec la compagnie Emirates, on fait escale à Dubaï, l’occasion de découvrir l’aéroport de l’Emirat et son fabuleux salon lounge. Goûtez à une cuisine gastronomique et profitez d’un service complet au bar, restez informé avec les actualités ou encore relaxez-vous avant votre prochain vol avec un soin au Timeless Spa.

Plus qu’une simple escale, c’est une véritable expérience que l’on vit à l’aéroport de Dubaï ! Plus de 26 000 mètres carré destinés au luxe sous toutes ses formes, on y retrouve d’ailleurs le plus grand duty free au monde (dont un dédié au salon de la class first), les principales maisons de prêt à porter, d’horlogerie, de joaillerie mais aussi des spiritueux et des vins grands crus.

On y trouve même un stade où chaque année se déroule le Dubai Duty Free Tennis Championships, une compétition de tennis reconnue au classement ATP. Année après année, l’aéroport cumule les records et ambitionne d’ailleurs de devenir le plus grand aéroport mondial !

Après le vol

A l’arrivée le transfert avec chauffeur privé est également prévu pour vous conduire jusqu’à votre hôtel ou votre domicile, pour profiter encore quelques minutes de cette expérience unique.

Avec son service personnalisé, son design de luxe et ses innovations technologiques, la First d’Emirates semble avoir encore de beaux jours  devant elle…

Camille

Camille

Ayant hérité ma passion des voyages et de la photo de mon père, j’aime m’envoler à l’autre bout du monde à la découverte des nouvelles cultures et de ses habitants. Mes plus beaux souvenirs étant l’Ile Maurice, la Thaïlande, l’Italie, la Grèce et les Caraïbes mais de nombreux pays restent encore à découvrir….
Camille