Après des mois de travaux de rénovation, l’Heritage Le Telfair a rouvert ses portes début octobre. L’occasion pour Karine, directrice d’agence chez OOVATU, d’effectuer un séjour dans cet hôtel de luxe figurant parmi les plus belles adresses de l’île Maurice et de nous livrer ses 5 meilleures raisons de le découvrir.

A propos de l’Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort

Vue aérienne du Telfair
Vue aérienne du Telfair

La réouverture de l’Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort était clairement un événement marquant pour la direction de l’hôtel. Et cette dernière a mis les petits plats dans les grands pour l’occasion. Accueil chaleureux à l’aéroport avec tapis rouge et danseuses de séga. Soirée de gala somptueuse avec la participation d’artistes locaux et internationaux. C’est donc dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme que j’ai posé mes valises pour la première fois dans ce superbe hôtel niché au cœur du Domaine de Bel Ombre et membre des Small Luxury Hotels of the World.

La réception de l'Heritage le Telfair
La réception de l’Heritage le Telfair

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le style très colonial de l’établissement ainsi que par sa configuration assez atypique si l’on se réfère aux autres hôtels mauriciens. En effet, il se compose de deux parties distinctes séparées par la rivière des Citronniers. Avec la végétation luxuriante du domaine, l’ensemble offre un cadre plein de charme que j’ai beaucoup apprécié. Alors sans plus tarder, c’est avec plaisir que je partage avec vous mon Top 5 des raisons de séjourner à l’Heritage Le Telfair.

Dormir dans un château du XIXe siècle

Ayant retrouvé sa splendeur d’antan après la rénovation, le château de Bel Ombre offre désormais la possibilité de vivre une expérience unique en remontant le temps l’espace d’une nuit. En effet, les clients peuvent maintenant séjourner dans une chambre aménagée à l’étage et entièrement décorée dans le plus pur style colonial avec lit à baldaquins, œuvres d’art et mobilier élégant. L’ancien point de restauration situé au rez-de-chaussée de la demeure existe encore mais le nombre de places a été réduit.
Les voyageurs préférant un hébergement plus contemporain auront le choix entre les 158 sublimes suites de l’hôtel, offrant toutes les services d’un majordome et proposant une vue sur la mer ou sur les jardins tropicaux.

Faire voyager vos papilles en musique

Avec 12 restaurants disséminés sur l’ensemble du domaine, la restauration est clairement l’un des principaux atouts de l’hôtel. Cuisine créole, asiatique ou internationale, il y en a pour tous les goûts ! Un large éventail de saveurs à déguster dans des cadres aux ambiances différentes. Du chic au décontracté en passant par l’authentique et le branché, chacun y trouvera son compte. Mais au-delà de l’offre gastronomique, j’ai été impressionnée par la qualité des animations proposées. Il ne se passe pas une soirée sans la présence d’un orchestre de qualité. Le directeur de l’établissement m’a expliqué qu’il avait lui-même fait le tour de l’île afin de sélectionner les différents groupes. Une sorte de casting qui lui a permis de dénicher des musiciens originaux !

Vivre une expérience bien-être personnalisée

Profitez des conseils de thérapeutes avisés
Profitez des conseils de thérapeutes avisés

Ici, on ne parle pas de Spa mais de Wellness. En effet, plus qu’une simple offre de soins et de massages, c’est une véritable expérience bien-être personnalisée qui est proposée. Ainsi, chaque client souhaitant se faire chouchouter se voit conseiller par un ostéopathe qui ciblera ses besoins et l’orientera vers les traitements appropriés. Du sur-mesure !

Offrir le meilleur du loisir à vos enfants

J’ai rarement vu un kids club aussi bien que celui de l’Heritage Le Telfair. Il y a tellement d’espace que les enfants s‘y baladent en trottinette ! On y trouve entre autres une petite ferme avec des lapins, un petit potager ainsi qu’une piscine avec des transats. Cerise sur le gâteau, l’établissement a signé un partenariat avec la marque de vêtements pour enfants Tartine et Chocolat. Ainsi, pour les bébés de moins de 2 ans, certaines catégories de suites proposent un assortiment de la marque comprenant le lit bébé, la gigoteuse et des éléments de décor. On sent une réelle volonté de satisfaire les familles.

Jouer au golf dans un cadre d’exception

Le Golf de l'Heritage le Telfair
Le Golf de l’Heritage le Telfair

L’Heritage Le Telfair est une super adresse pour les passionnés de golf. S’étalant sur une centaine d’hectares sur les pentes vallonnées du domaine, le splendide parcours 18 trous de l’hôtel, signé Peter Matkovitch, est un terrain de jeu idéal pour golfeurs de tous niveaux. Entre mer et montagne, ce tracé aux larges fairways offre de magnifiques vues où l’océan côtoie la nature généreuse du lieu.

 

Pour préparer votre prochain séjour à l’Heritage Le Telfair, contactez sans plus attendre les conseillers OOVATU spécialistes de l’île Maurice au 01 83 77 70 07 ou sur www.oovatu.com.

Karine

Karine

Pour moi le mot voyage est infini. J'ai eu la chance de commencer à voyager très tôt, et je ne suis pas prête de m’arrêter !
Karine

Les derniers articles par Karine (tout voir)