De retour d’un voyage en famille en Thaïlande, Melody, conseillère chez oovatu, vous livre ses impressions sur les trois étapes de son séjour. De Koh Kood à Phuket en passant par Bangkok, découvrez ses conseils et faites le plein de bonnes adresses en vue de vos prochaines vacances au Royaume de Siam !

Koh Kood, la paisible

Je ne connaissais pas du tout Koh Kood et honnêtement je ne m’attendais pas à découvrir une île aussi paisible en Thaïlande. C’est une destination encore préservée du tourisme qui se démarque par sa nature sauvage. Avec mon mari et ma fille on s’est baladé dans l’île et on a pu prendre la mesure de toutes ses richesses naturelles : jungle luxuriante dissimulant de magnifiques chutes d’eau, villages de pêcheurs au charme authentique et plages paradisiaques.

Mon hôtel à Koh Kood : le Soneva Kiri

C’est le Must de l’hôtellerie sur l’île. J’ai rarement vu un établissement aussi bien conçu. On retrouve le style Robinson Crusoé mais en version luxe. Les villas sont très spacieuses et disséminées au cœur de la jungle. Le service est excellent et l’hôtel dispose d’un très bon Kids Club avec des cabanes perchées dans les arbres. Le Soneva Kiri est adapté aussi bien à un séjour en famille qu’à une escapade en amoureux.

Bangkok, la trépidante

C’est une ville immense avec énormément de circulation. J’ai vite compris qu’il ne fallait pas se déplacer autrement qu’en ferry-boat ou en métro. Bien évidemment, on a visité les sites incontournables, à l’image du Grand Palais, du Wat Arun et du Wat Pho. Nous avons également découvert les quartiers animés de Bangkok, tels que Khao San Road où l’on retrouve de nombreux bars, restaurants et boutiques. L’ambiance y est certes très touristique mais l’effervescence du lieu vaut le détour. Mais on souhaitait surtout profiter de notre séjour en famille à Bangkok pour sortir des sentiers battus et découvrir un visage plus authentique de la capitale.

Bangkok Night Market
Talad Rot Fai night Market à Bangkok

Nous avons ainsi fait une balade sur les klongs, de petits cours d’eau traversant la ville, et découvert le surprenant marché de Talad Rot Fai. Il s’agit d’un marché de nuit assez récent où se retrouvent les hipsters et la jeunesse branchée de Bangkok. Il se distingue par son côté vintage avec ses stands de vêtements et d’objets déco au style typique des années 70 et 80. On y retrouve également d’excellents stands de street-food. C’est une visite très originale que j’ai beaucoup aimé. Nous avons aussi eu la chance d’assister aux festivités du nouvel an chinois au parc Lumphini. Un village traditionnel chinois a été reconstitué dans le parc pour l’occasion. Il y avait plein d’animations, des stands mettant à l’honneur l’artisanat chinois ainsi que les spécialités culinaires du pays. Le tout dans une atmosphère très conviviale. C’était incroyable !

Mon hôtel à Bangkok : le Riva Surya

11229767_1096638537065448_5120113780587060524_n
La piscine du Riva Surya à Bangkok

Une très bonne adresse 4 étoiles avec une grande piscine. Le gros avantage de l’établissement est d’être très bien situé à proximité du ferry-boat et des quartiers animés de la capitale. L’accueil y est très bon et certaines chambres offrent une jolie vue sur le fleuve Chao Phraya.

Phuket, la perle d’Andaman

 

Phuket est une grande île, ce qui permet de découvrir ses richesses naturelles tout en évitant l’ambiance excessivement animée des quartiers touristiques tels que Patong. Avec ma petite famille, nous avons décidé de visiter la baie de Phang Nga en longtail boat. Etant partis très tôt le matin, nous étions seuls dans la baie, ce qui est assez exceptionnel ! Nous avons ainsi pu profiter pleinement des paysages sublimes qu’offrent les pitons calcaires surgissant de la mer d’Andaman. On a fait une halte à James Bond Island ainsi qu’à Koh Panyee, un petit village de pêcheurs qui a su garder tout son charme authentique. Je recommande vivement à tous ceux qui partent en voyage à Phuket de vivre cette expérience tôt le matin.

Mon hôtel à Phuket : The Slate

the-slate-phuket-pearl-slide-home01
La piscine du Slate à Phuket

J’ai beaucoup aimé le design industriel qui confère à cet hôtel un style très singulier. C’est un grand établissement doté de 3 piscines et de chambres spacieuses. Il se situe du côté calme de l’île mais on peut sortir le soir en longeant la plage pour trouver quelques restaurants et bars sympathiques. C’est surtout un hôtel pour les familles et les couples souhaitant fuir le côté touristique de Phuket.

Melody

Melody

Du séjour balnéaire au circuit découverte, des Caraïbes à l'Asie du Sud Est en passant par les îles de l'Océan Indien je suis une véritable passionnée de voyages depuis mon enfance. J'aime parcourir les pays et sortir des sentiers battus à la rencontre de nouvelles cultures et population.
Melody

Les derniers articles par Melody (tout voir)