Inauguré en 1999, le Constance Lémuria Seychelles, l’un des plus beaux hôtels de l’archipel, a récemment fait peau neuve. De retour de son troisième séjour dans l’établissement, Sandrine, conseillère spécialiste Seychelles, vous livre ses impressions sur les nouveautés de ce resort de luxe, membre des Leading Hotels of the World.

Séjour au Constance Lémuria Seychelles : « l’effet Waouh ! »

Quelles ont été tes premières impressions en arrivant à l’hôtel ?

Il faut savoir qu’à l’arrivée on n’accède pas directement au coeur de l’hôtel. Les clients sont accueillis dans un lobby situé à proximité où ils remplissent toutes les formalités classiques (papiers, bagages…). Ensuite, on monte à bord d’une club-car en direction de la réception en passant par une forêt tropicale. En arrivant, on constate que les portes sont fermées. Des portiers frappent alors sur un gong. Les portes s’ouvrent. Et là, c’est l’effet Waouh ! On découvre une sublime mosaïque de couleurs : le turquoise de la piscine, la verdure des palmiers, le blanc du sable de la plage et le camaïeu de la mer. C’est le point de départ de tout séjour au Constance Lémuria Seychelles.

As-tu ressenti un vrai changement par rapport à tes précédents séjours dans l’hôtel ?

Oui, on sent incontestablement de la modernité. Avant on avait cette atmosphère un peu étouffante due à l’utilisation de bois sombre. Là tout a été repeint en blanc et des fresques ont été rajoutées aux plafonds. Un grand bureau rouge trône désormais au niveau de la réception. C’est plus lumineux, plus jeune, plus frais. Même si le design n’a pas subi de gros changements, on perçoit quand même le côté plus actuel, plus vivant.

Tu as séjourné dans une Junior Suite, qu’en as-tu pensé ?

C’est beaucoup plus lumineux. Tout a été repeint et une touche de couleurs a été apportée avec des dessus de lit et des oreillers turquoise, des rideaux en dégradé de bleu, du plus foncé en bas au plus clair en haut. Les salles de bain ont été rafraîchies dans des tons plus clairs, avec notamment le rajout de linteaux blancs. Le mobilier de la terrasse a également été rénové. On y trouve désormais un daybed confortable avec une petite table ainsi qu’un fauteuil à bascule très chouette. Globalement l’esprit reste le même mais c’est nettement plus clair.
Les Senior Suites ont aussi été rénovées dans le même style que les Juniors Suites, avec un grand daybed circulaire sur la terrasse.

constance-lemuria-2

Qu’en est-il des restaurants de l’hôtel ?

Sur les quatre restaurants de l’établissement, deux ont été rénovés. Il n’y a pas eu de gros travaux mais surtout un effort au niveau des ambiances. L’ancien restaurant Seahorse s’appelle désormais le Nest, en référence aux nombreux nids d’oiseaux qui étaient présents sur le site. De forme circulaire et totalement ouvert sur l’extérieur, il est entièrement construit avec des éléments naturels tels que la noix de coco et offre une superbe vue la mer.

L’ancien restaurant du golf, qui avait un côté oppressant avec ses gros fauteuils, a lui aussi eu droit à un lifting. Il s’appelle maintenant le Diva et se distingue par l’omniprésence du violet. Toute la décoration s’articule autour du thème de l’univers marin, avec notamment des luminaires en forme d’oursins géants suspendus au plafond et des vitres donnant l’effet de corail au niveau du bar. Des decks extérieurs ont aussi été rajoutés, conférant à l’ensemble un aspect plus aéré. Résultat : un restaurant plus contemporain avec un design soigné.

Côté activités, des nouveautés à signaler ?

Pas vraiment. Les activités nautiques motorisées n’étant pas tolérées sur l’île de Praslin, on reste donc sur du classique : kayak, paddle, snorkeling, sorties en mer, excursions vers les îles de Félicité, de Curieuse ou encore dans la vallée de Maï. En revanche, l’établissement mise davantage sur l’expérience client, à l’image du déjeuner pique-nique sur la plage d’Anse Georgette que j’ai eu la chance de tester.

L’écologie au cœur des préoccupations du Constance Lémuria

Le Constance Lémuria applique t’il toujours une réelle politique écologique ?

Oui, plus que jamais.  Il y a une réelle volonté de sensibiliser les voyageurs et le personnel sur l’importance de la protection de la nature. Des « passeports » détaillant l’écosystème des Seychelles et le mode de fonctionnement écologique de l’hôtel seront dorénavant remis aux clients. Une sorte de guide des bonnes pratiques à appliquer dans le but de préserver l’environnement exceptionnel du resort. L’établissement a d’ailleurs pour projet de planter beaucoup de fleurs et de créer un potager pour y cultiver de la vanille, des fruits, des légumes et différentes variétés d’épices.

Les tortues viennent toujours pondre leurs œufs sur la plage ?

C’est toujours le cas, pour le plus grand bonheur des clients ! L’hôtel dispose d’ailleurs d’un Turtle Manager qui s’occupe de vérifier les nouvelles pontes. Quand un nid est en danger, il récupère les œufs pour les protéger puis relâche les petites tortues en mer après éclosion. Un spectacle exceptionnel auquel j’ai eu la chance d’assister.

A quels types de voyageurs s’adresse l’hôtel ?

C’est un hôtel qui peut convenir à tous les voyageurs en quête de dépaysement dans un cadre paradisiaque. Certes, l’établissement abrite le seul parcours de golf des Seychelles donc il y aura beaucoup de golfeurs. Mais c’est aussi une adresse ouverte aux familles, avec notamment un Kids Club, ainsi qu’aux amoureux partant en voyage de noces. Le resort a pour objectif de dynamiser davantage sa clientèle et cette rénovation peut attirer des profils plus jeunes.

Si tu avais un conseil à donner aux futurs clients de l’établissement ?

Je recommande vivement le déjeuner pique-nique sur Anse Georgette, l’une des plus belles plages des Seychelles. C’est une expérience qu’il faut réserver à l’avance. Les clients sont installés sous une tente en feuilles de palmiers. Un employé s’occupe du service et apporte un panier bien garni avec, au choix, de la viande ou du poisson. On peut aussi en profiter pour se baigner dans les eaux turquoise de cette magnifique plage. Un pur moment de bonheur…

Confiez l’organisation de votre voyage de luxe dans les plus beaux hôtels des Seychelles aux conseillers OOVATU spécialistes de l’Océan Indien.