Célébrez le nouvel an sur l’un des plus beaux rooftops d’hôtels du monde ! Face à l’Acropole d’Athènes ou au 57e étage d’un gratte-ciel à Singapour, nous avons sélectionné les meilleures terrasses d’hôtels pour fêter la Saint Sylvestre. 10 façons de passer la soirée du réveillon dans les grandes villes d’Europe ou à l’autre bout du monde…


Les plus belles villes d’Europe pour célébrer le nouvel an

   1. Athènes : Thudor Bar au King George

À proximité des quartiers cosmopolites de Kolonaki et Plaka, le prestigieux hôtel King George vous offre depuis son toit-terrasse, l’une des plus belles vues sur l’Acropole. Une adresse chic pour réveillonner à Athènes face à des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Adresse : Vas. Georgiou A’ Street 3, Athènes. Ouvert de 09h à 02h.

   2. Florence : La Terrazza au Continentale

Passez un nouvel an romantique à Florence à l’hôtel Continentale. Cette élégante demeure porte l’empreinte de l’illustre marque florentine, Ferragamo. Sur la Terrazza, profitez d’une vue à couper le souffle sur l’Arno, le Duomo et les toits rouges de la ville pendant votre dîner du nouvel an.

Adresse : Vicolo dell’Oro, 6, Florence. Ouvert de 15h30 à 00h.

   3. Barcelone : Terrat au Mandarin Oriental

Situé au dernier étage du Mandarin Oriental Barcelone, le Terrat Bar offre un excellent point de vue sur les toits, les clochers et les tours néo-gothiques du quartier, dans un cadre résolument design.  Dans l’assiette, qui vaut elle aussi le détour, des idées signées Gaston Acurio, le magicien péruvien, qui sévit chez Manko à Paris. Débutez la soirée du réveillon à la lueur des lumières tamisées pour la terminer par le spectacle magique des feux d’artifices au-dessus de la ville.

Adresse : Passeig de Gràcia, 38-40, Barcelone. Ouvert de 12h à 23h.

   4. Lisbonne : Terrace BA au Bairro Alto

Adresse originale située dans l’un des quartiers les plus animés de Lisbonne, la Terrace BA se trouve sur le toit de l’hôtel Bairro Alto. Le rooftop offre l’une des plus belles vues sur la ville et le cadre est particulièrement agréable en fin de journée lorsque le soleil se couche. La terrasse en bois et l’omniprésence de plantes aux quatre coins du bar vous donne l’impression d’être dans un jardin privé. À la tombée de la nuit, l’ambiance s’anime aux sons des DJs.

Adresse : 2, Praça Luís de Camões, Lisbonne. Ouvert de 12h30 à 00h .

Fêter le réveillon au bout du monde.

   5. Bangkok : The Speakeasy du Muse

Le soir du 31 arpentez les jolies avenues du quartier résidentiel de Langsuan et passez les portes de l’hôtel Muse. Pénétrez dans l’ascenseur au style colonial chic, votre rendez-vous se trouve au 24e étage… Arrivés au sommet, vous serez émerveillés par la vue à 360° sur Bangkok, l’atmosphère festive, le service d’exception. Bref, une adresse branchée pour fêter le nouvel an en Thaïlande dans une ambiance années 1920.

Adresse : 24th & 25th Floor 55/555 Soi Langsuan, Lumpini, Pathumwan, Bangkok. Ouvert de 17h30 à 00h .

   6. Singapour : CÉ LA VI au Marina Bay Sands

Perché au 57e étage du Marina Bay Sands, connu dans le monde entier pour sa fameuse piscine à débordement, le bar CE LA VI offre des vues imprenables sur la skyline de Singapour. Le début des festivités sera marqué par un lâcher de ballons depuis l’hôtel, suivi d’un dîner. Avant minuit, prenez place au bord de la piscine, sur la terrasse, pour assister au merveilleux feu d’artifice tiré depuis la marina. Un séjour inoubliable à Singapour !

Adresse : 1 Bayfront Avenue, Singapour. Ouvert de 11h à 02h.

   7. New York : Le Bain au Standard High Line

Sur le toit de l’hôtel tendance de Manhattan, le Standard High Line est le repaire de la faune branchée de New York. Avec son immense jacuzzi dominant la ville depuis le 18e étage de l’hôtel, Le Bain, son rooftop, annonce directement la couleur. Ici, les soirées sont explosives, votre Saint Sylvestre sera animée d’une musique progressive, fusion de house, trance, techno et électro house.

Adresse : 848 Washington St, New York. Ouvert de 16h à 00h.

   8. Dubaï : The Rooftop au Royal Mirage

Vivez des moments magiques au Royal Mirage… Face à la baie de Palm Island, The Rooftop est un lieu à l’architecture faite d’arches, de dômes et de tours qui séparent les piscines ombragées et les pelouses luxuriantes. Une belle adresse pour débuter la soirée du réveillon dans l’ambiance des Milles et une nuits.

Adresse : Al Sufouh Rd,Dubai Marina, Dubai. Ouvert de 17h à 01h30. 

   9. Los Angeles: Le rooftop du Mama Shelter

Célébrez la nouvelle année en plein cœur de Los Angeles, au 6e étage du Mama Shelter. Débutez la soirée par un cocktail en observant le soleil se coucher sur les collines d’Hollywood, baignée par une musique lounge. Depuis cette jolie terrasse, profitez d’une vue à 360° sur l’ensemble de la ville jusqu’aux plages de Venice Beach.

Adresse : 6500 Selma Ave, Los Angeles. Ouvert de 11h à 00h.

   10. Miami : Watr at the 1 Rooftop du 1 Hotel South Beach

Au dernier étage du 1 Hotel South Beach, Le Watr at the 1 est un bar-terrasse tendance décoré dans l’esprit typique de Miami Beach. Avec sa vue imprenable sur la plage, il propose une cuisine aux influences japonaise et polynésienne. Bref, une adresse emblématique de Miami pour fêter le réveillon.

Adresse :  2341 Collins Ave, Miami Beach. Ouvert de 11h à 2h.

Chic, élégantes ou décontractées, ces adresses vous permettront de célébrer le nouvel an en beauté, dans des cadres exceptionnels ! Pour bénéficier des meilleures tables, n’oubliez pas de réserver.

Camille

Camille

Ayant hérité ma passion des voyages et de la photo de mon père, j’aime m’envoler à l’autre bout du monde à la découverte des nouvelles cultures et de ses habitants. Mes plus beaux souvenirs étant l’Ile Maurice, la Thaïlande, l’Italie, la Grèce et les Caraïbes mais de nombreux pays restent encore à découvrir….
Camille

Les derniers articles par Camille (tout voir)