Si vous envisagez de faire un circuit au Vietnam entre les mois de décembre et avril, évitez le nord et le centre où les températures sont plus fraîches. Privilégiez le soleil et la chaleur du sud ! Vous profiterez de la saison sèche pour réaliser un circuit privatif dans le Nambô au cœur du Delta du Mékong, région anciennement connue sous le nom de Cochinchine.

Un itinéraire de charme

La visite de Saigon sera la première étape de votre itinéraire dans le Sud du Vietnam. La Poste Centrale que l’on doit à Gustave Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, le marché de jour et nuit Ben Thanh ou le Palais de la Réunification sont les incontournables de votre escale à Saigon.

Vous poursuivrez votre voyage avec la découverte de Ben Tre, Cai Be, Mang Thit et Can Tho… Au fil de l’eau ou sur terre à vélo à travers les villages, il est très agréable de rayonner dans la région du Delta du Mékong et de partir à la rencontre de ses habitants.
Au programme : découverte des marchés flottants, des arbres fruitiers et des fleurs, des fabriques artisanales de nattes avec les fibres de coco ou de bonbons à la noix de coco, de galettes de riz, de briques…

Croisière sur le Mékong à bord du Bassac

Vous vivrez une nuit magique à bord du majestueux Bassac, un bateau en teck de 12 cabines construit dans la coque d’un chaland de transport de riz selon les techniques ancestrales traditionnelles. C’est la manière la plus agréable pour découvrir de vrais marchés flottants, aux premières lueurs du jour, les coques et les silhouettes se découpent dans une lumière diaphane d’une grande beauté.

Extension balnéaire sur l’île de Phu Quoc

Il n’y a rien de plus plaisant que d’achever un tel périple par une escapade balnéaire : nous avons choisi l’île de Phu Quoc, au large des côtes Vietnamiennes, face à la frontière cambodgienne. C’est depuis la ville de Can Tho que vous effectuerez un vol direct vers Phu Quoc. Vous poserez vos valises quelques jours à La Véranda Resort, un établissement dont la décoration raffinée évoque sans ostentation et avec beaucoup d’élégance le style colonial français, avec un exceptionnel souci du détail. Un service et un management digne des meilleurs hôtels de charme tout en profitant de la modernité des équipements d’un resort haut de gamme. En somme, LA meilleure adresse de Phu Quoc qui peut se targuer d’accueillir chaque année une clientèle d’habitués.