La Réunion est un joyau brut, pour les amoureux d’environnements sauvages et d’authenticité. Aurore, chef de produit chez OOVATU et spécialiste de l’île, a minutieusement sélectionné des établissements adaptés à chaque profil de voyageurs. Elle nous livre ses coups de cœur, promesses de vacances mémorables…

Pour une escapade romantique : Blue Margouillat Seaview Hotel

Au Blue Margouillat, le ton est donné dès l’arrivée… L’accueil se fait au son d’une douce musique classique et on se laisse instantanément happer par la vue qui s’offre à nous. Dominant la baie de Saint-Leu, ce petit établissement composé de seulement quelques chambres, s’ouvre sur l’étendue infinie de l’océan Indien. Ici, l’atmosphère romantique nous enveloppe à chaque pas. Les deux suites, situées en contrebas de la demeure créole, dégagent un sentiment d’intimité unique et sont un véritable cocon pour les amoureux en quête de quiétude.

En fin de journée, lorsque le soleil se couche lentement sur les eaux profondes, on admire le ciel se peindre en différentes nuances de rose et d’orange, avant de rejoindre le restaurant, considéré comme le meilleur de l’île, bercés par des notes de jazz…

Pour une immersion dans la nature : Lodge Roche Tamarin

Au nord de l’île, dans les hauteurs de La Possession, se cache un petit bijou réunionnais. Nichée au cœur d’une végétation exubérante, le Lodge Roche Tamarin est une adresse unique, centrée sur la nature et le bien-être. Ses bungalows tout en bois se fondent dans un épais manteau vert, l’odeur des plantes exotiques embaume l’air délicatement et le spa en plein-air est l’endroit idéal pour se ressourcer et renouer avec l’essentiel… Le sauna chauffé au feu de bois et le hammam ouvert sur le ciel promettent aux voyageurs une expérience singulière.

On apprécie également le soin tout particulier apporté en cuisine. L’établissement veille à concocter des menus bios, sur demande, adaptés à différents régimes alimentaires, végane, sans gluten, végétarien, tentant toujours de mettre les saveurs créoles à l’honneur.

Pour profiter du merveilleux lagon : LUX* Saint Gilles

C’est naturellement au bord de la plus belle plage de l’île et du lagon de l’Ermitage, que la prestigieuse chaîne mauricienne s’est installée. LUX* Saint Gilles, unique 5 étoiles et meilleure adresse de l’île, est une invitation à l’évasion et le lieu rêvé pour profiter des eaux chaudes de La Réunion en toute sérénité. Paddle, découvertes en bateau à fond de verre, kayak, yoga sur l’eau, observation de tortues marines… Les activités ne manquent pas.

Les élégantes demeures créoles disséminées dans la cocoteraie, l’excellent service, la variété de la gastronomie et les animations proposées aux plus petits viennent compléter la recette du succès de l’établissement.

La plage du LUX* Saint Gilles

Pour partager des moments en famille : Iloha Seaview

De vastes piscines pensées pour petits et grands, de véritables bungalows équipés de kitchenettes et non pas de simples chambres communicantes, des soirées animées… L’Iloha Seaview est un établissement idéal pour passer des vacances paisibles en famille. Installé dans un jardin tropical, cet hôtel de charme ne dispose pas de kids club mais vous permettra de partager de réels instants ensemble. Un service de babysitting peut toutefois être demandé.

En levant les yeux au ciel, on aperçoit les kitesurfeurs s’adonner à leur discipline préférée sur la plage située à 300 mètres. Le spectacle est superbe, cependant la baignade peut y être dangereuse. On conseille donc d’emprunter la voiture et de partir à la découverte des autres plages de l’île, dont celle de Saint-Gilles, bordée par le magnifique lagon.

Pour réserver votre prochain séjour à La Réunion, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers spécialistes au 01 83 77 70 07 ou sur www.oovatu.com.

Ayant eu la chance de grandir aux quatre coins du globe, c’est en baignant dans de nouvelles cultures que je m’épanouis. Bien que la passion du voyage me vienne de ma famille, c’est en partant seule à l’aventure en Afrique du Sud que j’ai le plus appris sur moi-même et le monde qui m’entoure.