L’environnement paradisiaque de l’île Maurice, que ce soit sur terre ou en mer, a rapidement fait de cette île une destination incontournable pour les voyages romantiques. Même si les resorts et hôtels aux activités pensées pour les familles peuplent le littoral on trouve aussi quelques adresses de charmes à taille humaine, plus adaptées à un séjour en couple. Présentation de nos 3 coups de cœur sur l’île.

Veranda Paul et Virginie à Grand Gaube

Un petit coin de paradis

C’est en plein cœur du village de pécheurs de Grand Gaube, que le Veranda Paul et Virginie a décidé de poser ses valises. Coiffé de chaume et construit dans des matériaux naturels, ce bel hôtel à taille humaine est strictement réservé aux adultes.

La piscine à débordement est tout simplement sublime, elle se fond dans le lagon si bien qu’on n’en distingue pas le bout. Le spa Seven Colours s’articule autour de la philosophie des chakras, les 7 centres d’énergie qui assurent notre équilibre. Une consultation en amont avec un thérapeute déterminera un programme adapté à vos envies et à vos besoins. Le centre propose aussi des séances de yoga matinales sur le ponton ainsi que des cours de massage à réaliser en couple.

Nommé lui aussi d’après le célèbre roman de Bernardin de Saint-Pierre, le restaurant Paul & Virginie en bord de mer est idéal pour des dîners romantiques à la lueur des chandelles, avec le Coin de Mire en toile de fond.

Le refuge romantique du nord-est de l’île vient étoffer sa carte d’expériences, avec des nouveautés à tester à deux. Balade en tandem, massage romantique sur la plage, petit déjeuner servi en chambre toute la journée, croisière privée en catamaran, balade en pirogue traditionnelle. Des expériences à vivre avec sa moitié, prônant intimité et évasion.

Le Sakoa Boutik Hotel à Trou aux Biches

Un séjour intimiste, les pieds dans l’eau

Situé non loin de l’animation du village de Trou aux Biches, le Sakoa Boutik Hotel et un havre de paix posé sur le sable fin. En poussant la porte on oublie vite le bruit de la route qui nous a mené jusqu’à l’hôtel pour se retrouver dans un petit jardin ponctué de jolis cottages bordés de cocotiers. Et si ça ne suffisait pas, l’océan turquoise nous tend les bras, promesse d’après-midis enchanteurs…

En habit de bois et de chaume, de part et d’autre de la jolie piscine en ardoises, quelques bungalows posés le long de la plage abritent 16 chambres spacieuses, puisant leur inspiration dans les racines et les influences de l’île, entre touches africaines, asiatiques et indiennes. On trouve devant chaque chambre des terrasses couvertes pour profiter des fins de journées et de la vue sur le lagon.

Ici pas de buffet, mais des mets mauriciens servis à la carte dans un joli restaurant ouvert sur l’océan ou directement les pieds dans le sable. Impossible de repartir de Maurice sans avoir goûté au rhum ! Un bar dédié vous accueille au bord de la plage.

L’atout premier du Sakoa est sans nul doute sa situation géographique. A l’extrémité nord de Trou aux biches, l’hôtel bénéficie de tous les avantages de cette plage sans ses inconvenants. Vous éviterez ainsi le balai incessant des vendeurs de paréos et de bijoux pour profiter d’une plage quasi privée. Le village de Grand Baie est aussi tout proche, vous pourrez facilement aller dîner dans l’un de ses restaurants ou y faire la fête.

Dîner romantique sur la plage à la lumière des flambeaux, excursion en bateau pour admirer le coucher du soleil accompagné d’un apéritif au champagne, le Sakoa vous promet des moments ultra romantiques pour un séjour inoubliable…

Shanti Maurice à Bel Ombre

Le temple du bien être

Le Shanti Maurice s’épanouit dans un véritable éden tropical encerclés de récifs coralliens et de montagnes. Ses villas offrent une vue imprenable sur l’océan et les jardins exotiques. Faisant partie des Leading Hotel of the World mais aussi des Design Hotels, l’établissement a été élu meilleur hôtel de Maurice deux années consécutives !

Au-delà de sa belle plage sauvage, la propriété s’étend sur quinze hectares de jardins aux pelouses soignées, entre manguiers et cocotiers. Le tout avec les montagnes luxuriantes de Maurice en arrière-plan.

Ancien centre ayurvédique, l’hôtel a souhaité conserver cette identité, qu’il cultive principalement dans son spa mais aussi dans le service avec l’emploi de nutritionnistes, coachs personnels, profs de yoga et autres maîtres ayurvédiques pour vous aider à garder la forme.

Les différents restaurants ont chacun une ambiance bien particulière, pour le déjeuner dirigez-vous vers la Kaza Mama pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine mauricienne ou bien au Herb Garden, niché au cœur du potager géant de l’hôtel. Le soir rendez-vous au Fish & Rhum Shack, les pieds dans le sable et entouré de lanternes pour savourer de délicieux poissons grillés face à l’océan. Le Shanti Maurice est parfait pour une retraite romantique, idéal pour se retrouver, prendre soin l’un de l’autre et laisser le temps couler.

Pour organiser votre prochain voyage à l’île Maurice, contactez les spécialistes océan Indien chez OOVATU par téléphone au 01 83 777 007 ou sur www.oovatu.com

Ayant hérité ma passion des voyages et de la photo de mon père, j’aime m’envoler à l’autre bout du monde à la découverte des nouvelles cultures et de ses habitants. Mes plus beaux souvenirs étant l’Ile Maurice, la Thaïlande, l’Italie et les Maldives mais de nombreux pays restent encore à découvrir….