Ouvert en avril 2011, cet hôtel signé Sun Resort est rapidement devenu une adresse de référence sur la côte Est. Au bord de l’une des plus belles plages de l’île, le Long Beach avec son style cubique a déjà rejoint la liste Sunday Times Travel des 100 meilleurs hôtels au monde !
Des espaces de vies adaptés à vos envies
Plusieurs espaces sont dédiés à la détente avec bien sûr le Sea Spa légèrement excentré, et donc plus au calme. Un environnement reposant dans lequel on s’immerge rapidement avec notamment les petites enceintes disséminées dans la végétation diffusant des playlists zen. Côté plage, profitez des lits suspendus au bord de la grande piscine chauffée. Allongez-vous dans les bains à remous entre les palmiers et laissez-vous bercer par la musique du Tides Pool Bar à proximité. Les vacances de rêve sur un fond de musique lounge peuvent commencer ! Pour plus d’intimité, une seconde piscine est exclusivement réservée aux adultes. Située un peu plus en hauteur, son point de vue sur le lagon est l’un des plus appréciables. Vers 17 heures, participez au cours de yoga dans les jardins de l’hôtel, face à l’Océan, sur un tapis de pelouse taillé au millimètre près !
Pour les familles et les plus actifs, un équipement sportif complet vous laissera l’embarras du choix : voile, kayak, kite surf, plongée, aquagym, piscine olympique et mur d’escalade de 7 mètres pour les plus téméraires ! N’oublions pas vos chères têtes blondes qui profiteront d’un programme d’activités adaptées à l’Angel’s Kids Club (pour les 4 à 11 ans) et au Waves (pour les 12 – 17 ans).
Des chambres orientées vers l’océan
Les chambres sont dans des petits pavillons répartis sur plusieurs niveaux en arc de cercle, comme les cultures en terrasse. Une disposition ingénieuse puisque toutes les terrasses et les balcons sont orientés vers l’Océan (même si, selon les catégories, la vue est obturée par les palmiers). Les couples privilégieront les Supérieures Beachfront et les familles, les communicantes.
Une ambiance nocturne « trendy » au Long Beach
Le soir, le parvis de la Plaza Centrale devient « the place to be » avec son ambiance lounge, ses lumières colorées à l’extérieur et ses restaurants qui s’animent. Les amateurs de cocktails ne feront pas l’impasse sur le fameux Long Beach Mojito où les feuilles de menthe sont remplacées par des feuilles de cari, plante aromatique locale.
Le voyage se poursuit autour de la place, dans les restaurants du Long Beach. Notre coup de cœur ? Le Chopsticks et son excellente cuisine chinoise ! Ne manquez pas le live cooking des nouilles « la mian » étirées à la main par un chef chinois d’une incroyable dextérité. Terminez la soirée au Shores Bar entre l’Océan et le parvis.
En bref, c’est un hôtel tendance, idéal en couple, en famille et entre amis. Le seul regret que l’on peut avoir au Long Beach est le même pour tous les hôtels de la côte Est : il manque le coucher du soleil !
Passionnée par l’Asie du sud-est, je suis tombée sous le charme de la Thaïlande avec ses temples bouddhistes, ses forêts tropicales aux singes joueurs et ses plages exceptionnelles…