Un vent de fraîcheur souffle sur le nord de l’île Maurice depuis la réouverture de LUX* Grand Gaube. Remis au goût du jour par la décoratrice britannique Kelly Hoppen, l’hôtel affiche un style rétro-chic très tendance où le luxe se veut à la fois sophistiqué et décontracté. De retour d’un séjour dans l’établissement, on vous livre 3 bonnes raisons de découvrir cette adresse résolument dans l’air du temps.

Des vues imprenables sur les îles du nord

A LUX* Grand Gaube, on en prend plein les yeux ! Le ton est donné dès l’arrivée lorsqu’on découvre l’immense hall d’entrée donnant sur la mer et l’île Plate à l’horizon. Dans le jargon de l’hôtellerie on parle d’effet waouh ! Là, il est on ne peut plus réussi.

Des vues sublimes sur les îles du nord, l’hôtel en offre depuis quasiment chaque recoin. Que l’on soit allongé sur un transat au bord de la plage, attablé au beach-bar ou confortablement installé dans un fauteuil sur la terrasse de sa chambre, on ne se lasse pas d’observer le panorama saisissant qui s’offre à nous, notamment au moment du coucher de soleil. Mention spéciale aux chambres Deluxe et leur vue imprenable sur le Coin de Mire.

Une farandole de saveurs

Autre point fort de LUX* Grand Gaube : sa cuisine. Ici, le choix ne manque pas. Meilleur exemple, le Palm Court et ses stations de live-cooking où l’on fait le tour du monde en quelques bouchées. Bar à tapas proposant des spécialités méditerranéennes, table teppenyaki où l’on savoure une délicieuse cuisine asiatique, rôtisserie, pâtisserie… Un véritable régal pour les papilles.

Changement d’ambiance au restaurant INTI où l’on se délecte de spécialités argentines et péruviennes dans une atmosphère latino décontractée. Posé sur une petite péninsule face à l’océan, le Bodrum Blue donne l’impression de dîner sur les rives du Bosphore. On y déguste une cuisine turque raffinée avant de finir la soirée en beauté dans le coin lounge autour d’un narguilé. Installé directement sur la plage, le Beach Rouge est le lieu idéal pour boire un verre au coucher de soleil ou déguster des en-cas légers les pieds dans le sable.

L’aile Banyan, réservée aux adultes, n’est pas en reste. Les amateurs de cuisine locale apprécieront les plats authentiques du Creole Smoke House, cuits selon une méthode ancestrale dans un fumoir traditionnel. Les férus de burgers trouveront leur bonheur au BB’s où même les enfants peuvent passer commande. Insolites, c’est le moins qu’on puisse dire à propos des deux bars de cette partie de l’hôtel. Le French Kiss Bar invite à se désaltérer dans un vieux camion Citroën restauré tandis que le Rhum Tree House, installé dans une cabane perchée, propose une sélection de 88 rhums.

Un équilibre d’ambiances parfait

Ni trop couple ni trop famille, LUX* Grand Gaube offre une parfaite symbiose entre ambiances romantique et conviviale. Les amoureux pourront séjourner en toute intimité dans l’aile Banyan, où l’on retrouve une plage et une piscine exclusivement dédiées aux adultes. Les familles apprécieront le large choix d’activités proposé. Les enfants pourront ainsi s’amuser au kids club PLAY tandis que les parents profiteront d’une pause bien-être au LUX* Me Spa.

Citoyen du monde, je me passionne pour les civilisations anciennes et contemporaines. Je voyage pour rencontrer les peuples, découvrir leurs cultures et nourrir mon âme de leurs richesses.