Connue pour son environnement privilégié entre la mer d’Andaman et la baie de Phang Nga, Phuket est une destination que l’on ne présente plus. Toujours à la recherche de l’excellence pour les voyageurs, notre équipe s’est rendue sur place pour un tour d’horizon des plus beaux établissements de la destination et a minutieusement sélectionné des adresses adaptées à tous les profils. Florilège.

The Rosewood Phuket

Le plus familial

The Rosewood est l’antithèse des gros resorts impersonnels et isolés. C’est au cœur de 16 hectares de forêt luxuriante que l’hôtel a conçu ses 70 villas et pavillons ultra-chics. On retrouve le style élégant et contemporain de la chaîne avec des touches d’inspiration thaïes çà et là. Cerise sur le gâteau, son spa aux allures d’herboristeries est tout bonnement superbe !

Le Club Explorateurs Rosewood a été conçu pour stimuler l’esprit et le corps des plus jeunes pensionnaires de l’hôtel.  Le concept est d’amener les enfants à passer le plus de temps possible à l’extérieur, à explorer la nature plutôt que de rester devant un écran. Ici tout est mis en œuvre pour développer leur imagination et augmenter leurs capacités d’apprentissage tout en s’amusant.

Dans le jardin, bateau de pirates, toboggan, mur d’escalade et fontaine trônent pour le plus grand bonheur de vos bout’choux. Les agriculteurs en herbes pourront planter des légumes dans le potager tandis que les petits chefs exerceront leurs talents de pâtissiers. Des cours d’arts plastiques sont également proposés, allant du dessin, à la peinture en passant par la sculpture et la poterie.  Vos enfants aiment se déguiser ? Princesse, cow boys, super héros…  un tas de costume à essayer pour des après-midi pleines d’aventures. Tous les moments forts du séjour sont consignés dans un «livret passeport» que vous pourrez ramener avec vous à la maison.

Le Banyan Tree Phuket

Le plus prestigieux

Adresse incontournable connue comme la perle de la mer d’Andaman et située dans les jardins tropicaux et dans les lagunes de Phuket, le Banyan Tree est l’une des retraites les plus étonnantes d’Asie du sud-est.

Les villas ne connaissent aucune limite : sublime architecture thaïe relevée par des œuvres d’art provenant de collections privées, magnifique piscine privée et cerise sur le gâteau un service de majordome 24h/24 pour assouvir la moindre de vos petites envies.

Côté bien-être, le Banyan Tree est le maître étalon en matière de spa en Asie : un cadre splendide, l’utilisation de techniques ancestrales, concoctions de produits à base d’ingrédients naturels provenant de la région… On y trouve même une école de thérapeutes, énorme atout pour cette chaîne hôtelière qui voit arriver année après année une concurrence rude en terme de bien-être en Thaïlande.

Ajoutez à cela l’un des plus beaux parcours de golf 18 trous de Thaïlande, une splendide plage de 3 km de long, et une cuisine variée de qualité, le Banyan Tree à tous les atouts pour faire partie des meilleurs hôtels de Phuket.

The Surin Phuket

Le plus bel environnement

The Surin Phuket est une adresse chic et tendance qui a l’avantage d’être posée sur une anse de sable fin, qui n’est autre que l’une des plus belles plages de Phuket.

Rien ne dénote dans le paysage, l’architecte et designer parisien Ed Tuttle a élaboré les 103 cottages et suites aux toits de chaume du Surin. Le résultat : un camouflage parfait dans la végétation dense de l’île. Nichés au cœur d’une cocoteraie géante à flanc de collines ils offrent des vues à couper le souffle sur la mer d’Andaman. Pour la construction et la décoration, l’architecte s’est amusé à combiner des matériaux provenant directement de la région en les mixant avec des touches traditionnelles thaïlandaises et des équipements ultra modernes.

Vous pourrez vous attarder sur les délicieuses spécialités thaïes du restaurant Beach ou assister à des couchers de soleil spectaculaires tout en sirotant un apéritif au bar de la plage.

En bref, un hôtel design au bord d’une plage de rêve, peu de chambres pour un séjour en toute intimité et un service des plus personnalisés.

The Naka Island

Le plus original

Posé sur l’île de Naka Yai, au cœur d’une cocoteraie luxuriante offrant des vues imprenables sur la baie de Phang Nga, le Naka Island est un petit paradis insulaire que l’on rejoint en seulement 10 minutes de bateau de la marina de Phuket.

Le Naka accueille les voyageurs en quête de sérénité, souhaitant s’éloigner des côtes touristiques. Partez sans plus attendre à la découverte de ce petit coin de paradis où plages de sable blanc frangées de cocotiers et eaux limpides n’attendent que vous. Entourée de mangroves naturelles et de jardins luxuriants, cette oasis enchanteresse est un petit bijou qui se mérite.

Les villas à l’architecture organique sont vraiment superbes, elles renferment une salle de bain gigantesque semi-extérieure avec cabine de douche à vapeur, à l’intérieur plafond voûtés et planchers en bois procurent un sentiment de fraîcheur en harmonie avec l’environnement extérieur, alors que des meubles anciens en bois et détails en pierre viennent renforcer le charme du lieu. Le clou du spectacle se trouve sur votre terrasse : une piscine privée avec des vues grandioses sur les pains de sucres de la baie de Phang Nga.

Partez explorer l’île à vélo, une façon ludique de se déplacer avant de vous détendre sur la plage privée et finir la journée à admirer le coucher du soleil.

 

Les conseillers OOVATU spécialistes de la Thaïlande vous accompagnent dans l’organisation de votre séjour à Phuket. Infos et réservation par téléphone au 01 83 777 007 ou sur www.oovatu.com.

Ayant hérité ma passion des voyages et de la photo de mon père, j’aime m’envoler à l’autre bout du monde à la découverte des nouvelles cultures et de ses habitants. Mes plus beaux souvenirs étant l’Ile Maurice, la Thaïlande, l’Italie et les Maldives mais de nombreux pays restent encore à découvrir….