On peut dire que le mois de juin est un petit peu la période rêvée pour voyager – au même titre que le mois de septembre. Il fait déjà beau, chaud, dans bon nombre de destinations sans pour autant que l’on soit au cœur de l’été. C’est le moment parfait pour partir et éviter les foules de voyageurs de juillet août. Focus sur quelques unes de nos destinations préférées à cette période, pour un roadtrip ou un séjour au bord de l’eau. À vos carnets de notes.
Où partir en juin ? 5 destinations immanquables
Bali, découvrir ce paradis avant les autres


Pourquoi s’y rendre en juin ?
Le mois de juin marque le début de la saison sèche. C’est notre période préférée pour s’y rendre, tout y est encore calme, vert et radieux. Le climat est génial, les températures oscillent entre 26 et 30°C et l’humidité n’est pas à son pic.
Que faire ? Que voir ?
Bali a l’avantage d’être une île particulièrement riche de nature, de culture et de sports sur l’eau. Ne manquez pas les temples mythiques comme ceux d’Uluwatu, les rizières de Munduk pour éviter les foules d’Ubud, les sessions de surf dans sa multitude de spots, les couchers de soleil à Seminyak et les levers de soleil face au Mont Batur…
Pour quel type de voyageurs ?
Les aventuriers en quête d’une expérience spirituelle sont naturellement attirés par Bali. Mais on conseille vraiment la destination aux voyageurs qui cherchent à vivre à la cool, au plus près de la nature. C’est aussi une destination encore très safe pour voyager en solo !


Île Maurice, la douceur de l’hiver austral


Pourquoi s’y rendre en juin ?
L’hiver mauricien ressemble presque à un début d’été breton… Les températures tournent autour des 24 degrés, elles peuvent être plus fraîches en début ou en fin de journée, plus chaudes en plein soleil. Ici aussi les voyageurs sont moins nombreux à cette période ce qui en fait la destination idéale. Les prix sont plus abordables, on peut ainsi se faire plaisir avec un superbe hôtel, et s’adonner à différentes activités pour explorer une facette plus authentique de l’île. Les familles qui n’aiment pas les fortes chaleurs mais souhaitent profiter du lagon seront conquises !
Que faire ? Que voir ?
Profitez de la vaste offre hôtelière pour les familles qui propose des kids club uniques, où les enfants pourront s’épanouir en plein air à travers une palette d’activités. Jouez au golf dans des conditions exceptionnelles, faites de la plongée dans le lagon et au-delà, flânez sur les plages et profitez d’un été de farniente. Les plus aventuriers pourront randonner à la montagne du Morne.
Pour quel type de voyageur ?
L’île Maurice est une destination géniale à vivre autant en famille qu’en couple. Si vous recherchez le soleil, la douceur, la tranquillité et bien manger, votre choix est fait !

Ouest américain, roadtrip grandeur nature


Pourquoi s’y rendre en juin ?
Encore une fois, c’est une question de climat et d’affluence ! Les parcs nationaux de l’ouest américain sont tous ouvert à cette période, les neiges ont déjà largement fondu et en même temps la chaleur étouffante de l’été est pour l’instant loin – sauf dans les déserts évidemment. Le soleil devrait briller à peu près partout et le temps est idéal pour randonner et rouler sur des kilomètres de route au goût de liberté. Une plongée dans certains des plus beaux décors de films américains !
Que faire ? Que voir ?
San Francisco et Los Angeles sonnent comme une évidence, mais n’oublions pas les petites villes côtières et aussi celles qui parsèment le morceau de Route 66 qui traverse l’ouest. Rendez-vous également à Grand Canyon, Yosemite, Monument Valley, Yellowstone… Inspirez-vous de nos itinéraires dans l’ouest américain par exemple.
Pour quel type de voyageur ?
Sans aucun doute, l’ouest américain est pensé pour les amoureux du volant, les voyageurs en quête de grands espaces et ceux qui arrivent encore à imaginer le American Dream.


Seychelles, les plus belles plages du monde


Pourquoi s’y rendre en juin ?
En juin, les Seychelles entrent dans la saison fraîche, mais conservent des températures plus qu’agréables, pouvant monter jusqu’à 30°C. Le nombre de voyageurs est plus restreint et les hotels habituellement très onéreux deviennent un tout petit peu plus abordables. Vous aurez sûrement l’occasion de découvrir une multitude de plages sauvages où vous vous sentirez comme seul au monde face à la beauté brute de la nature, de ses eaux exceptionnellement turquoise, de son sable blanc, de ses rochers granitiques et de l’épaisse forêt qui enveloppe l’archipel. C’est aussi la période parfaite pour faire de la plongée sous-marine !
Que faire ? Que voir ?
Pourquoi ne pas vous offrir un tryptique d’été : Mahé, Praslin et La Digue, pour découvrir un condensé de ce que les Seychelles ont à offrir. Ce sont trois îles bien distinctes, authentiques, vivantes, qui vous réservent des anses magnifiques et une douceur de vivre créole très agréable. Au programme : farniente, snorkeling, relaxation et cuisine créole.
Pour quel type de voyageur ?
Les Seychelles sont un petit paradis terrestres pour les couples, les jeunes mariés, les aventuriers qui aiment les îles tropicales, le luxe discret et les plages… Certaines des plus belles plages du monde s’y trouvent, c’est tout de même pas rien.

Tanzanie, coupler safari & farniente


Pourquoi s’y rendre en juin ?
La saison sèche pointe le bout de son nez en juin. Qu’est-ce que cela veut dire ? Les animaux retrouvent les points d’eau et laissent voir aux voyageurs les plus chanceux des scènes de vie sauvage absolument inoubliables. Au fil de la journée, il fait chaud, comme la plupart du temps, et le soir, une petite veste est la bienvenue. En juin, vous aurez la possibilité d’admirer le Big Five selon les parcs que vous choisirez et pourrez également faire de très belles plongées à Zanzibar.
Que faire ? Que voir ?
On va en Tanzanie pour faire des safaris extrêmement diversifiés. Des plaines du Serengeti au cratère volcanique du Ngorongoro, on multiplie les réserves sauvages en compagnie de guides passionnés. C’est aussi une belle occasion d’en apprendre plus sur les Massaï et de faire des expériences uniques comme un lever de soleil en montgolfière ou une arrivée en avion-taxi au cœur même de la savane. Vous pourrez dormir dans des camp exceptionnels au plus près des animaux, puis vous envoler pour Zanzibar et flâner quelques jours sur des plages de sable blanc baignées d’eaux turquoise.
Pour quel type de voyageur ?
Les amoureux de la nature, de la photographie et des animaux dans leur milieu naturel seront conquis par cette découverte. C’est le genre de voyage à faire au moins une fois dans sa vie. On le conseille aux familles avec des enfants de +5 ans seulement afin de profiter au mieux de l’expérience.


Les conseillers OOVATU sont à votre écoute pour organiser votre future escapade au mois de juin. Inspirez-vous de notre sélection de destinations et contactez des équipes passionnées et spécialisées pour construire ensemble votre voyage de rêve.