Lorsque les journées d’automne deviennent encore plus courtes et que le froid semble s’installer pour de bon, on ne se surprend pas à rêver d’autres horizons. Plus chauds, plus exotiques, plus dépaysants. Où partir en novembre ? On vous emmène à la découverte de nos coups de cœur, de l’Asie à l’Afrique, de la Polynésie à l’océan Indien. Des destinations où le temps est idéal à cette période et les aventures d’autant plus merveilleuses. Suivez le guide.
Le Cambodge, pour un voyage histoire & nature


Pourquoi choisir le Cambodge en novembre ?
Le pays entre dans sa saison sèche, ce qui en fait un moment parfait pour l’explorer et déambuler des heures durant dans les superbes temples de Siem Reap par exemple. De plus, malgré qu’il soit très prisé des voyageurs, il reste plus discret, moins touristiques à condition de savoir où aller, et offre à cette période une échappée belle parfaite avec un équilibre particulièrement recherché entre culture et nature. Bien qu’au mois de novembre on y entre dans la haute saison, les prix restent plus abordables que dans bien d’autres destinations d’Asie du Sud-Est. C’est le compromis idéal !
Que faire et que voir au Cambodge ?
Les temples d’Angkor sonnent comme une évidence et sont absolument IMMANQUABLES lors d’un voyage dans le pays ! Ce site archéologique se découvre en deux jours au minimum pour en saisir les richesses, les mythes, et pouvoir admirer ses plus beaux temples : l’Angkor Wat, le plus connu, le Bayon, reconnaissable à sa cinquantaine de tours aux visages souriants, le Ta Prohm enfouit dans les racines immenses des arbres, et la Citadelle des femmes par exemple.
Dans l’arrière-pays, vous pourrez explorer l’authentique région de Battambang à vélo pour découvrir une vie rurale où le temps s’écoule lentement, où les maisons traditionnelles sont pleines de vie, et où les cultures agricoles font la richesse des terres. Enfin, le Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce du pays, est une superbe aventure à vivre à bord d’une petite embarcation locale pour explorer les villages flottants et en apprendre plus sur l’artisanat de la région.
Pour prolonger le rêve, selon le temps que vous avez à accorder au Cambodge, partez aussi vous ressourcer quelques jours dans les îles au sud du pays, à l’image de Koh Rong. Les plages de sable blanc sont magnifiques, les eaux émeraude sont chaudes, et de jolies découvertes sous marines vous attendent !
Et le climat ?
Durant la saison sèche, les pluies deviennent naturellement plus rare, même si en novembre on peut encore avoir des averses très ponctuelles. Les températures sont chaudes mais pas insupportables ou trop humides ; il fait entre 25°C et 30°C, ce qui est idéal pour échapper à l’hiver et pouvoir faie des excursions dans les meilleures conditions !
La Namibie, pour découvrir un bout d’Afrique unique au monde


Pourquoi choisir la Namibie en novembre ?
La Namibie est extraordinaire. Elle offre des découvertes rares sur le continent, extrêmement variées et surtout grandeur nature. C’est aussi l’un des berceaux de l’Humanité ce qui promet des immersions et des rencontres uniques au monde. Au mois de novembre, le pays est moins prisé qu’à d’autres périodes mais réserve des découvertes magiques, emplies de contrastes. C’est un très bon moment pour observer la faune.
Que faire et que voir en Namibie ?
Prenez le volant et élancez-vous sur les routes pour un roadtrip inoubliable. La nature est partout, tout le temps, et offre une variété de panoramas magiques dont vous ne vous lasserez pas. En 4×4, roulez sur les dunes du désert du Namib, l’un des plus anciens au monde, gravissez les dunes de Sossusvlei dont la mythique Big Daddy, admirez les arbres pétrifiés de Deadvlei (l’une des images les plus connues du pays)…
Puis changez de décor et découvrez aussi le parc national d’Etosha, l’un des meilleurs d’Afrique pour admirer une faune sauvage en liberté. Faites un safari pour aller à la recherche des éléphants, des lions, des girafes, des zèbres, des oryx et bien d’autres espèces qui habitent les paysages.
Autre région, autre panorama : le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon au monde et offre des instants de contemplation exceptionnels. Randonnez y ou profitez simplement de la vue depuis les hauteurs.
Sur la côte, Swakopmund est une ville étonnante, qui n’a pas d’égale sur le continent. À Walvis Bay, les otaries se comptent en milliers, tout comme à Cape Cross et le désert rencontre l’océan ! Sur la Skeleton Coast, découvrez des lodges uniques et admirez l’atmosphère saisissante qui flotte dans l’air du fait des épaves de bateaux à moitié enfouies dans le sable.
Et le climat ?
C’est la fin de la saison sèche en Namibie et les premières pluies peuvent tomber ! Les thermomètres affichent des températures très changeantes selon l’heure de la journée, mais aussi la région. Ainsi, il peut faire 23°C comme 35°C.
Dubaï, pour s’offrir le faste & la facilité


Pourquoi choisir Dubaï en novembre ?
Dubaï est très facilement accessible depuis l’hexagone. Un vol direct de 6h et nous voilà arrivés, et dépaysés, sans pour autant perdre ses repères. C’est un émirat extrêmement moderne, qui permet de passer quelques jours au chaud et au soleil. Ici, pas de risques de pluie ! En novembre, les températures sont idéales.
Que faire et que voir à Dubaï ?
Dubaï est la destination de tous les possibles, alors on en profite pour vivre de nombreuses expériences qu’on ne s’offrirait peut-être pas ailleurs : dîners gastronomiques, shopping de luxe, musées futuristes, soirées en rooftop, sorties en yacht, sauts en parachute… Mais pas que !
C’est la destination idéale pour vivre une immersion dans le désert très facilement, puisqu’il est accessible partout. À la journée, vous pourrez faire du dune bashing, du quad, du sandboard, et à la tombée de la nuit vous pourrez dormir dans un campement sous un ciel étoilé magnifique !
La journée vous pourrez profiter du soleil sur les plages de votre hôtel, faire du jet-ski, du ski nautique et toutes les activités nautiques que vous pouvez imaginer !
Et le climat ?
Le mois de novembre est vraiment l’idéal pour découvrir Dubaï. Il fait chaud, et plutôt sec ce qui rend les températures bien plus agréables.
Les Seychelles, pour des plages de rêve


Pourquoi choisir les Seychelles en novembre ?
On les choisit en novembre pour changer complètement de décor et se retrouver quelques jours propulsé dans un environnement tropical digne des plus belles cartes postales… Les Seychelles sont la définition même des voyages de rêve, où l’on met le temps sur pause et où l’on profite de la douceur de vivre créole à chaque instant.
Que faire et que voir aux Seychelles ?
L’archipel des Seychelles compte plus d’une centaine d’îles, entourées des eaux turquoise de l’océan Indien et tapissées d’un manteau vert tropical. Sur les principales îles, à savoir Mahé, Praslin et La Digue, vous pourrez vivre des expériences variées selon celle que vous choisissez. Vous pourrez randonner dans la nature comme dans la Vallée de Mai, aller à la découverte d’anses secrètes où vous baigner en toute intimité, jouer au golf sur un parcours époustouflant, l’unique de la destination, faire du vélo jusqu’à certaines des plus belles plages du monde… Vous pourrez aussi faire de la plongée sous-marine, des sorties en catamaran au coucher du soleil, sans oublier de profiter de votre hôtel de choix, et de goûter à des spécialités culinaires délicieuses.
Au-delà des îles principales, l’archipel compte aussi des joyaux sauvages, où se sont installées certaines des adresses les plus exclusives au monde. On pense notamment à Denis Island, un écrin de vie sauvage, idéal pour une robinsonnade de luxe à l’abri de tout, où les journées sont rythmées par les balades, les explorations sous-marines, la pêche… On pense aussi au superbe Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island ou encore au Six Senses Zil Pasyon.
Et le climat ?
Le mois de novembre est vraiment l’idéal pour découvrir Dubaï. Il fait chaud, et plutôt sec ce qui rend les températures bien plus agréables.
La Polynésie, pour la magie de ses îles Australes


Pourquoi choisir les îles Australes en novembre ?
On les choisit en novembre pour changer complètement de décor et se retrouver quelques jours propulsé dans un environnement tropical digne des plus belles cartes postales… Les Seychelles sont la définition même des voyages de rêve, où l’on met le temps sur pause et où l’on profite de la douceur de vivre créole à chaque instant.
Que faire et que voir dans les îles Australes ?
Les Australes invitent les voyageurs à s’immerger dans une Polynésie riche, authentique, infiniment naturelle. Ses îles ont chacune leur caractère, leur spécificité et promettent des expériences inoubliables. À Rurutu, la plus connue d’entre-elles, vous pourrez explorer des grottes sous-marines, flâner dans les plantations de café ou de tiare, mais aussi à cette période observer la fin des migrations des baleines à bosse si la chance vous sourit !
Du côté de Tubuai, vous pourrez randonner jusqu’au sommet du mont Taita’a et faire des rencontres emplies de chaleur et d’humanité. A Raivavae, vous vous émerveillerez de son lagon turquoise et ses motu sauvages où prendre le soleil en toute quiétude. Vos journées seront ponctuées par les découvertes à pied, à vélo ou en pirogue traditionnelle, et ressentirez à chaque étape la force de ce mana polynésien dont on parle tant.
Et le climat ?
En novembre, la saison fraîche touche à sa fin dans les îles Australes et l’été commence à pointer le bout de son nez. Les températures remontent progressivement et oscillent donc entre 22°C et 28°C. C’est une période particulièrement agréable pour explorer la région.
Laissez-vous guider par nos spécialistes OOVATU
Les conseillers spécialistes OOVATU sont présents pour vous accompagner dans l’organisation de votre prochaine échappée belle au mois de novembre. Rendez-vous en ligne sur www.oovatu.com ou par téléphone au + 33 1 83 777 007.