Véritable institution à l’île Maurice, Le Constance Belle Mare Plage a récemment fait peau neuve. Repensé dans un esprit moderne, il a su conserver cet esprit mauricien qui a fait son identité. En arrivant à l’hôtel, Audrey, conseillère chez OOVATU, a eu la sensation d’être en parfaite harmonie avec l’océan et la nature environnante. Elle nous raconte son expérience et ses coups de cœur après son séjour dans l’établissement.

Junior Suite : ma chambre préférée

Après deux nuits dans la Junior Suite, la deuxième catégorie de chambres de l’hôtel, c’est définitivement celle que je préfère. Elles ont été rafraîchies, ce qui est une bonne chose, et sont désormais plus modernes, décorées dans des tons de blanc, de bleu et de gris. Des tableaux de galets, de coquillages et de messages zen ornent les murs, et rappellent la mer qui leur fait face. Ces chambres sont belles, spacieuses, dotées d’un espace salon et surtout très lumineuses. Elles conviennent parfaitement à une famille de trois personnes. Je vous conseille de demander une chambre à l’étage, ce qui vous permettra de bénéficier d’une meilleure vue sur la mer.

La première catégorie de chambre, la Prestige, n’a pas été rénovée et a conservé une décoration plus ancienne. Cependant, certaines offrent un accès direct à une grande piscine ce qui est un point positif !

 

Blue Penny : mon restaurant coup de cœur

Lors de mon séjour, j’ai eu l’occasion d’essayer les quatre restaurants de l’hôtel. Ils sont tous excellents mais l’un d’entre eux a particulièrement retenu mon attention : le Blue Penny, un restaurant gastronomique, situé dans une superbe cave à vin. Le personnel de l’établissement nous a fait visiter cet endroit tout simplement somptueux : les desserts sont exposés sur des troncs d’arbres fins et les bouteilles sur des meubles en verre. Un lieu dans l’esprit des anciennes caves en pierre, avec des touches plus contemporaines çà et là.

Nul besoin d’apprécier le vin pour passer un moment inoubliable. L’établissement s’adapte aux goûts de chacun. J’ai pour ma part eu l’occasion de savourer une variété de rhums à la place de grands crus.  Après la dégustation, accompagnée de l’incontournable plateau de charcuterie et de fromage, nous avons partagé un moment convivial autour d’une excellente cuisine. Cette expérience proposée par le Constance Belle Mare peut se vivre à deux ou à plusieurs. L’occasion idéale pour nouer des liens avec d’autres voyageurs et faire de belles rencontres !

 

Le Links : mon premier cours de golf

Le Constance Belle Mare Plage a un atout majeur indéniable : deux superbes parcours de golf 18 trous. Le Legend, aux abords de l’hôtel et le Links que l’on peut rejoindre en seulement dix minutes de voiture. Autre avantage, les green fees sont gratuits pour les clients de l’hôtel.

Lors de mon séjour, impossible donc de passer à côté d’une séance de golf ! Je n’y avais jamais joué, mais j’ai tenté l’expérience sur le practice, avec Khader, un coach génial et très patient. Moi qui pensait que le golf était un sport simple où il suffisait de frapper la balle, je me suis vite rendue compte que c’était beaucoup plus complexe que cela.

 

Les  « + » du Constance Belle Mare Plage

Le Constance Belle Mare Plage à Maurice

L’ambiance

J’ai toujours un peu peur du côté guindé des hôtels cinq étoiles, mais le Constance Belle Mare Plage est une très belle surprise. L’élégance tropicale qui habite le lieux est très agréable. Évidemment, il n’est pas question de s’installer au restaurant en maillot de bain et en tongs, mais une petite chemise pour monsieur et une robe d’été pour madame feront parfaitement l’affaire. Bien-sûr, certains clients prennent plaisir à s’habiller de manière plus élégante, mais l’atmosphère décontractée prend toujours le dessus.

 

 

Les expériencesSports nautiques proposés par le Constance

Au Constance, on ne parle pas d’activités mais plutôt d’expériences. Outre les incontournables sports nautiques et les séances de yoga, l’établissement propose des cours de cuisine et de mixologie. On y apprend de manière ludique à concocter de délicieux cocktails avec les conseils avisés du barman.

De nombreuses excursions sont également proposées par l’hôtel. J’ai eu la chance de faire une croisière de deux heures en catamaran au coucher de soleil. À bord, on nous sert l’apéritif, accompagné de petits fours, avant de faire une pause snorkeling dans les eaux turquoise de l’île Maurice. Une sortie idéale pour passer un moment en amoureux ou en famille.

 

 

belle-mare-plage-2016-spa-treatment-room

Le U Spa

Le Spa du Constance est tout simplement top ! Le personnel est qualifié et très bienveillant. Les soins sont personnalisés pour s’adapter au mieux à vos envies, à d’éventuels problèmes de santé et à votre sensibilité.

Le cadre est particulièrement zen. Tout autour, on retrouve un petit jardin japonais, avec un bassin et un joli pont. Le spa est pensé comme un patio, avec des banquettes pour se relaxer, une balancelle, un hammam, un sauna, un jacuzzi… Tout y est. Lorsque l’on quitte cet endroit, la notion de temps a disparu. Une sensation superbe.

 

 

En quelques mots

Après mon séjour dans l’hôtel, je le recommande vivement aux familles, aux couples, et surtout aux amoureux de golf. Sa situation à proximité de deux superbes parcours est exceptionnelle. Si je devais le résumer en deux mots je dirais chic et décontracté. De plus, l’hôtel est étendu dans un très beau domaine ce qui fait que même complet, il offre une sensation d’intimité.

 

Audrey

Audrey

Ayant pris l'avion tardivement pour la 1ere fois, je me suis rattrapée depuis en parcourant la planète! D'abord avec le continent africain afin de rencontrer la faune sauvage, puis à la découverte d'autres merveilles comme le Sri Lanka, mon coup de cœur!
Audrey

Les derniers articles par Audrey (tout voir)