Anantara en sanskrit signifie « sans fin », un mot qui symbolise le partage de l’eau, de la liberté, du mouvement et de l’harmonie. C’est au sud de Malé, sur l’atoll de Dhigu que la chaîne hôtelière éponyme a décidé de poser pour la première fois ses valises aux Maldives. Une ouverture suivie par celle de 4 autres établissement à travers l’archipel. Les conseillers OOVATU vous dévoilent leurs 3 coups de cœur.

L’Anantara Dhigu Maldives Resort

Le plus intimiste

Première chose à noter, l’accès ultra rapide au salon lounge en arrivant à l’aéroport. Aucune attente, on rejoint facilement l’hôtel qui se trouve à seulement 25 minutes de bateau. C’est très agréable après un peu plus de 10 heures de vol, surtout si l’on voyage avec des enfants.

A l’approche de l’île, on remarque tout de suite qu’elle est très verdoyante et le lagon qui l’entoure dénote avec ses nuances de bleu surréalistes. L’accueil à l’Anantara Dhigu est des plus prévenants et la qualité de service excellente, un vrai 5* dans un environnement calme.

Les chambres sont spacieuses et bien décorées avec des meubles cérusés et une douche extérieure. Les Beach Villas sont complètement enfouies dans la nature ce qui donne un sentiment d’intimité totale. La plage est belle et large et couvre bien tout le pourtour de l’île. Le service de piscine est aussi très bien, on dispose d’une petite glacière avec bouteille d’eau, brumisateur, et serviette pour se rafraîchir. Côté restauration il y a du choix avec des produits de très grande qualité dont une table Teppanyaki délicieuse avec un live cooking show. De nombreuses activités et animations sont proposées comme l’école de surf, des cours de yoga, un centre de plongée (PADI) et un centre nautique.

La barrière de corail n’est pas accessible à la nage, mais soucieux d’offrir un snorkeling de qualité l’hôtel propose une navette gratuite vers une île idéale pour cette activité, à quelques minutes de bateau du Dhigu.

En résumé, une belle adresse et une valeur sûre pour des vacances de rêves sur une île parfaite.

Le Niyama Private Islands

Le plus familial

Contrairement à l’Anantara Dhigu, le Niyama Private Islands est installé sur une grande île tout aussi luxuriante. La végétation est d’ailleurs plutôt impressionnante, on se croirait dans une jungle, c’est magnifique. Des orchidées décorent les troncs des palmiers et des petits lézards se promènent çà et là.

Les villas sont spacieuses et modernes, chacune met à disposition des vélos pour se déplacer sur l’île. Un thakuru (majordome en maldivien) s’occupe du moindre de nos petits désirs ou déplacement pendant le séjour.

Chanceux parents, l’établissement propose un encadrement pour les enfants à partir d’1 an, une exclusivité aux Maldives. Le mini club est vraiment incroyable, il propose de nombreuses activités ludiques programmées tout au long de la semaine : replantation de corail, chasse au trésor, plantation de noix de coco. On voit d’ailleurs régulièrement les enfants vadrouiller sur l’île avec leurs petites boussoles. Il y a un grand choix de restaurants dont une table perchée dans les arbres, un bar sous-marin et un restaurant africain.

Pour les férus de plongée, l’équipe du dive center est très professionnelle et le bateau pour les sorties en mer est superbe. Des instructeurs aux petits soins nous mènent à la conquête des meilleurs spots aux alentours. Rendez-vous à la pointe ouest de l’île pour tester le spot de surf et son bar de plage.

Envolez-vous pour le Niyama Private Island et passez des vacances en famille inoubliables sur cette grande et belle île à la végétation verdoyante.

L’Anantara Kihavah Maldives Villas

Le plus grandiose

Le Kihavah est un hôtel auquel nous n’avons pas trouvé de point négatif. Une beauté d’architecture où tout est parfaitement coordonné, exécuté jusqu’au moindre détail. Il a d’ailleurs été élu “hôtel le plus instagramable” en 2018 ! La plage est sublime et enveloppe l’île toute entière.

A l’arrivée on est accueillis par un villa host attitré, qui dans la mesure du possible parle notre langue, avant de faire le check-in directement en chambre. Exclusivité, on dispose durant le séjour d’un téléphone portable avec le numéro du villa host pré-enregistré. Déplacement, réservation de soins au spa ou encore excursion au coucher de soleil sur le meilleur spot de l’île, une vraie prise en charge de A à Z. Un service des plus exceptionnels, on a du mal à trouver les mots tellement c’est incroyable. Les villas sont elles aussi spectaculaires : baignoire à fond de verre, décoration sublime avec des très beaux matériaux, terrasse gigantesque avec piscine privée et accès direct au lagon.

L’Anantara Kihavah Villas propose de tester différentes expériences pour varier les plaisirs, comme le Stargazing session, découverte de l’astronomie à l’observatoire avec un spécialiste, ring de boxe Muay Thai avec un instructeur thaïlandais, dîner au SEA le restaurant sous-marin à 6 m de profondeur, cinéma sous les étoiles : choix du film accompagné de pop-corn chaud, fraises au chocolat, champagne…

Côté lagon, le snorkeling est idéal car la barrière de corail borde l’île et est accessible depuis la plage. L’occasion de côtoyer de près tortues, murènes, bénitiers, anémones et autres poissons multicolores…

Le service est exceptionnel, la restauration incroyable et l’île d’une beauté inégalable. Un seul regret, ne pas avoir pu y rester plus longtemps !

Nos conseillers spécialistes de l’océan Indien composent pour vous les plus beaux séjours sur les plages paradisiaques des Maldives. Contactez-les au 01 83 777 007 ou sur www.oovatu.com.

Ayant hérité ma passion des voyages et de la photo de mon père, j’aime m’envoler à l’autre bout du monde à la découverte des nouvelles cultures et de ses habitants. Mes plus beaux souvenirs étant l’Ile Maurice, la Thaïlande, l’Italie et les Maldives mais de nombreux pays restent encore à découvrir….