Aventuriers, épicuriens, amateurs des arts, amoureux de la nature… Commencez dès maintenant à rêver de votre prochain voyage et découvrez notre sélection de destinations à vivre absolument en 2020 !

 

Madère

Où ? Au large des côtes africaines, à moins de 2 heures de vol de Lisbonne.

Pourquoi ? Élue pour la sixième année consécutive “plus belle île d’Europe”, Madère reste méconnue des Français. Pourtant, elle est le terrain de jeu rêvé des aventuriers : forêts primaires datant d’avant l’ère glacière, jardins tropicaux, cascades impressionnantes, falaises dantesques, pitons rocheux… Le jardin de l’Atlantique promet un voyage d’une richesse inouïe, au plus près de la nature.

Quand partir ? L’île bénéficie d’un climat tropical, agréable tout au long de l’année. Mais c’est au mois de mai qu’elle revêt ses plus belles couleurs, à l’occasion de la Festa da Flor, l’immanquable fête des fleurs.

Organisez votre séjour à Madère.

Singapour

Où ? A la pointe de la péninsule malaise, face aux îles d’Indonésie.

Pourquoi ? Le Raffles Singapour a rouvert ses portes. Cette adresse historique permet aux voyageurs de redécouvrir cette cité-Etat fascinante à travers son passé colonial. C’est aussi l’occasion de faire escale dans l’aéroport le plus spectaculaire du monde et de voir son impressionnante cascade intérieure. La situation géographique de Singapour en fait aussi la destination idéale pour partir à la découverte des perles d’Asie, notamment Bawah, une île sanctuaire époustouflante uniquement accessible depuis Singapour.

Quand partir ? La cité-Etat jouit d’un climat équatorial, il fait chaud et humide tout au long de l’année.

Organisez-votre séjour à Singapour.

Isla Holbox

Où ? Au sud-est du Mexique, face à la péninsule du Yucatán.

Pourquoi ? Quand les plages de la Riviera Maya connaissent des soubresauts climatiques, Isla Holbox reste un véritable havre de paix, où l’on vit à un tout autre rythme. Coupée du monde, cette petite île est un joyau écologique. Ici, pas de voitures, seulement des voiturettes de golf ou des vélos pour se déplacer. Sur la place principale, les habitants se retrouvent autour d’un verre et d’une assiette de poisson frit local, toujours les pieds dans le sable. Faisant partie d’une réserve protégée nommée Yum Balam, l’île est un refuge pour les raies manta, les tortues de mer mais aussi les requins baleines que l’on peut admirer lors d’une sortie en mer.

Quand partir ? Nul besoin de choisir une période en particulier, l’île est un paradis terrestre de janvier à décembre.

Organisez votre séjour à Isla Holbox.

Les Pouilles

Où ? Le talon de la botte italienne, où la mer Ionienne et la mer Adriatique se rencontrent.

Pourquoi ? Les Pouilles définissent cette Italie que l’on adore : généreuse, traditionnelle… On passe les journées ensoleillées à manger avec gourmandise, à se prélasser dans de jolies criques baignées par les eaux chaudes, à arpenter les ruelles des villages typiques, à découvrir des vestiges d’un autre temps.

Quand partir ? Les Italiens adorent cette région. Pour en profiter pleinement, évitez donc la période estivale et privilégiez l’arrière saison, vous y serez comme seuls au monde.

Organisez votre séjour dans les Pouilles.

La Barbade

Où ? Entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique.

Pourquoi ? Si les autres îles caribéennes se retrouvent confrontées à des conditions climatiques particulières, la Barbade est protégée. Sa situation géographique, plus à l’Est que ses voisines, la préserve et lui offre un littoral varié. A l’Ouest et au Sud, on retrouve des plages paradisiaques, de longues étendues sablonneuses et de nombreuses adresses de charme au bord de la mer des Caraïbes. A l’est, la côte Atlantique est battue par les vents ce qui en fait le meilleur spot de surf de la région. La Barbade est aussi une destination privilégiée, réputée pour son bon vivre et la douceur de ses habitants.

Quand partir ? La Barbade vit au rythme des festivals tout au long de l’année. Pour avoir la chance de croiser Rihanna, qui est originaire de l’île, il faut s’y rendre pour le Crop Over Festival fin juillet !

Organisez votre séjour à la Barbade.

Les Emirats

Où ? Entre les grands déserts d’Arabie et le golfe Persique.

Pourquoi ? Les Emirats sont en pleine ébullition culturelle. Après l’ouverture du superbe Louvre Abu Dhabi, en 2020, c’est Dubaï qui accueille l’Exposition universelle. L’occasion rêvée pour voir ces états non plus comme des escales, mais comme des destinations à part entières qui offrent une diversité d’expériences et de paysages inédits, entre grattes-ciels et dunes de sable, mosquées majestueuses et musées futuristes.

Quand partir ? Eviter l’été, lorsque les températures sont insoutenables. L’Exposition universelle démarre le 20 octobre 2020 et se poursuit jusqu’en avril 2021.

Organisez votre voyage au Moyen-Orient.

 

La Malaisie

Où ? Au sud de la Thaïlande, entre le détroit de Malacca et la mer de Chine méridionale.

Pourquoi ? Alliez luxe et écologie sur une petite île à la nature exubérante en découvrant le renouveau de l’hôtel The Dataï Langkawi. Ses villas sur pilotis au coeur d’une forêt tropicale vieille de 10 millions d’années, ou disséminées au bord de l’eau, se fondent à merveille dans un environnement d’exception que l’hôtel met un point d’honneur à préserver. Un voyage en Malaisie est également l’occasion de découvrir l’Asie d’hier et de demain, en empruntant un route qui vous conduira de Kuala Lumpur à Singapour, en passant Malacca, la Venise asiatique.

Quand partir ? Comme beaucoup de destinations en Asie du Sud-Est, le climat est chaud et humide tout au long de l’année en Malaisie. Toutefois, on conseille de partir au début de l’été pour éviter les fortes moussons d’août à novembre.

Organisez votre voyage en Malaisie.

Rodrigues

Où ? Dans l’archipel des Mascareignes, à l’est de l’île Maurice.

Pourquoi ? Le Tekoma, un boutique-hôtel au charme fou, rouvre ses portes au printemps, après plusieurs mois de travaux, face au plus vaste lagon du monde. L’occasion idéale de découvrir Rodrigues, une île préservée, axée sur le tourisme vert, qui a banni l’utilisation du plastique et invite les amoureux de la nature à se ressourcer dans un environnement sauvage, rappelant l’île Maurice d’il y a 25 ans. Les plongeurs seront conquis par ses fonds marins parmi les plus riches du monde.

Quand partir ? Les amateurs de kitesurf pourront assister et pourquoi pas participer au Festival International de Kitesurf de Rodrigues (RIFK), à la fin du mois de juin.

Organisez votre séjour à Rodrigues.

L’île de Pâques

Où ? Au beau milieu du Pacifique, au large du Chili.

Pourquoi ? Fascinante à bien des égards, cette terre sauvage connue pour ses impressionnantes statues de Moaï reste un mystère pour bon nombre d’entre nous. Pourquoi ne pas combiner deux voyages d’une vie en un, en partant à la découverte de l’île de Pâques autrement, depuis la Polynésie française ? Explorez Tahiti et ses îles, laissez-vous charmer par ses joyaux naturels et ses traditions avant de rejoindre celle que l’on nomme également Rapa Nui, perdue au cœur du Pacifique.

Quand partir ? Durant l’hiver austral, d’avril à octobre.

Organisez votre voyage en Océanie.