2Phuket souffre parfois d’une mauvaise réputation, celle d’avoir été dénaturée par un tourisme frénétique. Pourtant, c’est une île vaste. L’activité bouillonnante qui règne à Patong y reste cantonnée. Ailleurs, les voyageurs qui souhaitent goûter à la tranquillité dépaysante de cette île mythique de Thaïlande trouveront de quoi les satisfaire. Le Surin Phuket, notamment, offre un nombre de qualités surprenant, que l’on pourrait croire incompatibles avec l’atmosphère de l’île, et qui en fait un des meilleurs hôtels de la région.

Un emplacement idéal pour un véritable havre de paix

Le Surin Pukhet est un établissement charmant. Il est posé sur une baie entre Surin Beach et Bangtao, sur la côte ouest. On y profite de la beauté de l’île, tout en restant à l’écart de la fièvre qui peut régner à certains autres endroits. Sa situation est parfaite. Abrité par la douce pente d’une colline, entouré d’une végétation dense, il est bordé d’une belle étendue de sable doré scintillant, ponctuée de rochers granitiques. Le relief le rendant un peu difficile d’accès, sa plage est complètement désertée par les touristes. On n’y rencontre que les clients de son exceptionnel voisin, l’Amanpuri. Cela lui donne des allures de plage privée très appréciables. L’entrée dans l’hôtel se fait par un petit parc, ce qui renforce encore l’impression de pénétrer dans un espace coupé du monde. Il parvient en plus à concilier l’inconciliable. Si l’envie vous venait de goûter à l’animation des alentours, il vous suffira de marcher deux-cents mètres. Vous rejoindrez alors le village de Surin et ses restaurants très typiques.

Des services remarquables

Pour ceux qui préféreront profiter pleinement de cette bulle de sérénité qu’est le Surin Phuket, vous trouverez sur place de quoi combler toutes vos envies. L’hôtel bénéficie d’un excellent restaurant de plage. On y déguste des fruits de mer frais et une délicieuse cuisine thaï, dans un cadre enchanteur. Outre les restaurants, le spa dispense des soins d’une grande qualité, les petits déjeuners sont succulents, il y a une belle salle de sport et le personnel est on ne peut plus chaleureux. La majorité des clients sont des habitués qui reviennent d’année en année et qui connaissent bien les équipes. Il peut donc parfois être difficile de trouver une chambre de libre. Cependant, avec OOVATU, en réservant deux ou trois mois à l’avance, vous pouvez être sûrs de trouver une place.

Une mer paradisiaque

Le Surin permet à ses visiteurs de s’adonner à de nombreuses activités nautiques : cours de windsurf, standing paddle, voile… En général, les amateurs de snorkeling boudent la région. Les coraux ont été très abîmés lors du tsunami qui a touché la Thaïlande en 2004. Et pourtant, depuis la très tranquille plage de l’hôtel, il suffit de quelques coups de palmes au travers des eaux translucides pour se retrouver face à une faune surprenante et pleine de vie. Murènes, balistes, diodons… On observe ici des myriades de poissons dans des conditions absolument idéales. Pour une sortie encore plus impressionnante, on peut louer un long-tail boat sur place, une embarcation traditionnelle. Au bout d’une vingtaine de minute, on atteint deux petits îlots rocheux. A ce moment-là, on enfile son masque et son tuba et on plonge la tête la première à la rencontre de bancs de poissons d’une densité inouïe. Sous la surface, des dizaines et des dizaines de rougets, ainsi que des poissons-sabre, s’agitent. Pendant ce temps, les sèches aux couleurs changeantes offrent un spectacle fascinant. Une excursion ravissante qui laisse des souvenirs impérissables.

Ainsi, même en étant proche de tout, on est gagné, ici, par la délicieuse impression d’être seuls au monde, dans un endroit absolument privilégié. Cet établissement fait amplement honneur à sa réputation. Il est la promesse d’un séjour qui ravira les voyageurs exigeants. Si vous souhaitez prolonger votre séjour à Phuket hors des sentiers battus, les spécialistes OOVATU se feront un plaisir de vous conseiller.