La troisième saison de la série à succès The White Lotus se déroule en Thaïlande. Les acteurs ont passé 7 mois dans l’humidité locale et ont multiplié les adresses de rêve. Après que les saisons précédentes nous aient emmené au Four Seasons Resort Maui à Hawaï, puis au San Domenico Palace à Taormine en Sicile, on s’envole cette fois-ci pour l’Asie du Sud-Est. Le Royaume de Siam, réputé pour son hospitalité, ses paysages verdoyants et son décor dépaysant avait naturellement tout pour séduire. Zoom sur les adresses que l’on voit – ou que l’on verra – à l’écran, qui ont chacune apportée leur pierre à l’édifice pour créer le superbe The White Lotus Thailand Resort.

Four Seasons Resort Koh Samui, la collaboration continue

Elle définit le comble du luxe sur l’île de Samui. Cette adresse signée une nouvelle fois Four Seasons est reconnaissable à ses villas perchées à flanc de colline, nichées dans la dense végétation de l’île et surplombant une mer turquoise en contre bas avec sa propre plage dorée. Entre les conversations houleuses et le mystère qui entoure les personnages de cette saison – emplie de dualités et de pics sociaux et culturels – on devine l’air moite, les senteurs florales, les sons des oiseaux, des singes, des insectes et on succombe au charme du cadre unique de l’hôtel. On a qu’une envie, y être aussi pour écouter les conversations des hôtes du White Lotus Resort.

Découvrez le Four Seasons Resort Koh Samui

Plus que de simples décors, les hôtels reflètent aussi les thèmes abordés par la série, sous le prisme du luxe. Ils jouent sur la beauté envoutante de la Thaïlande, entre plages paradisiaques et temples sacrés, où le sublime côtoie une forme de chaos. En plus des scènes tournées au Four Seasons Resort Koh Samui, qu’il nous tarde déjà de redécouvrir, la série se joue également dans les adresses Anantara, cette chaîne nationale qui fait la fierté du pays.

Anantara Bophut Koh Samui Resort, la surprise de la saison

Avec son architecture thaïe traditionnelle et ses jardins tropicaux, l’Anantara Bophut semblait être l’adresse complémentaire idéale à la série, notamment pour filmer la scène clé de la bijouterie (sans spoiler) et des entrées d’hôtel. Posé sur la longue plage dorée de Bophut, l’hôtel est une structure à taille humaine qui correspond parfaitement aux attentes des voyageurs séjournant en famille, dans une atmosphère empreinte de quiétude. Si son spa est magnifique, son école de cuisine, ses activités pour les enfants et sa piscine face à la mer complètent ses atouts. On regrette seulement que ses chambres soient d’une superficie trop petite pour le standing de l’hôtel, ce qui explique certainement qu’il n’ai pas été choisi pour plus de scènes.

Anantara Mai Khao Phuket & Mandarin Oriental Bangkok, une suite attendue

Il semblerait que la suite de la saison nous réserve des voyages à Phuket, au Spa de l’Anantara Mai Khao. Un sublime établissement composé uniquement de villas traditionnelles avec piscines privées, qui s’avère être l’un de nos hôtels coup de cœur dans la région. On reconnaît notamment les scènes tournées dans les jardins et au spa en plein-air. Puis, dans la capitale thaïe, c’est le Mandarin Oriental qui aurait été choisi – normal, il s’agit de l’hôtel le plus luxueux de Bangkok, installé sur les rives de l’incontournable Chao Phraya qui rythme la ville. Sa réputation n’est plus à faire et cet hôtel est un écrin exceptionnel pour partir explorer la ville et ses mille facettes, en rentrant toujours se ressourcer dans un lieu calme et intimiste.

Si vous souhaitez vous aussi vivre la Thaïlande dans les hôtels The White Lotus, nos conseillers sont à votre écoute pour organiser ce voyage plein de références. Rendez-vous sur www.oovatu.com