Après presque un an de rénovation, le très attendu One & Only Le Saint Géran a enfin rouvert ses portes début décembre. Pari réussi pour un lieu plus que jamais synonyme de luxe et d’élégance, qui a su garder son âme mauricienne. Retour sur les 4 points forts de ce palace réinventé.

Un peu d’histoire

Créé en 1975 par le Sud-Africain Sol Kerzner, à l’origine de plusieurs extravagances hôtelières comme l’Atlantis aux Bahamas et à Dubaï, le Saint Géran a été le premier cinq étoiles de l’île Maurice. Un nom donné en mémoire de ce navire qui sombra en 1744 au large de l’île et sur lequel Bernardin de Saint-Pierre fit disparaître son héroïne dans le livre culte, Paul et Virginie.

À l’occasion de ses 50 ans, l’établissement a donc choisi de se refaire une beauté en investissant quelque 58 millions de dollars pour un lifting complet. Une prise de risque pour cet hôtel dont les habitués se donnent rendez-vous chaque année sans discontinuer depuis 30 ans. Alors pas question pour le groupe One & Only de décevoir les nombreux fidèles du Saint Géran.

Les nouvelles suites somptueuses du Saint Géran

Si l’ensemble a été entièrement repensé, c’est d’abord la partie hébergement qui se démarque. Les 142 chambres et suites nichées dans le sublime jardin, offrent une déco plus contemporaine et lumineuse. Chic et élégant, sans jamais être ostentatoire, le design dévoile des touches mauriciennes en utilisant des matières nobles comme le marbre blanc et le teck. Le nouvel ameublement révèle une atmosphère épurée, en phase avec l’eau turquoise de l’océan et le blanc immaculé du sable mauricien.

Répondant aux désirs des familles, plus de 50 chambres sont désormais connectées, et des suites de deux et trois chambres ont été créées. Le must : la Villa One, avec chef cuisinier à demeure et un majordome anglophone 24 h/24, est digne des plus grands palaces internationaux.

Une cuisine raffinée

Considéré comme le temple de la gastronomie sur l’île, l’établissement se devait de conserver cette place si convoitée. Il revient avec une proposition très variée et pas moins de cinq restaurants !

Prime, le steak house chic de l’hôtel, qui a pris ses quartiers dans l’ancien Spoon, a lui aussi été repensé tout en conservant le fameux sol historique provenant d’une chapelle française du XVIe siècle. Outre les très belles pièces du boucher, le lieu dispose d’une carte de vin étoffée. Dans le doute, faites confiance au sommelier qui saura sélectionner le cépage idéal pour accompagner votre Wagyu.

Pour le déjeuner rendez-vous à La Pointe, le restaurant de plage situé comme son nom l’indique tout au bout de la plage de l’établissement. On s’y installe les pieds dans le sable face au lagon… Le rêve ! La carte propose des salades et sandwichs variés ainsi que quelques poissons grillés, accompagnés d’un verre de rosé bien frais.

Mention spéciale pour le petit-déjeuner à La Terrasse, le buffet est sublime !  On y trouve de tout : bar à jus frais, stand de live cooking, yaourts et confitures maisons, une vingtaine de pains différents, bar à noix… on ne sait que choisir. Le cadre est aussi magnifique, l’établissement a créé un espace représentant une grande cuisine ouverte. Garde-manger, grande table d’hôtes, casseroles accrochées au plafond, poêles fumantes, tous les éléments sont présents pour que l’on se sente comme à la maison.

Pendant votre séjour à l’hôtel, n’oubliez pas de faire un tour à l’Artisan, le salon de thé orchestré par le talentueux chef pâtissier Simon Pacary. À toute heure de la journée, craquez pour une délicate pâtisserie, un sorbet rafraîchissant ou encore un chocolat chaud gourmand.

Nouveauté de l’année 2018, Tapasake, un restaurant sur pilotis, proposera des tapas japonaises avec une vue imprenable sur le lagon.

Un spa d’exception

Avec désormais 13 salles de traitement, le spa ESPA du Saint Géran, prend soin de vous au cœur de superbes cabanons en bois, autour de la piscine bordée de palmiers.

Les thérapeutes qualifiés dispensent des soins d’inspiration locale tels que la «fusion mauricienne», à base d’un cataplasme apaisant aux herbes de neem, tulsi, moringa et citronnelle. On y trouve uniquement des produits naturels dont certain primés, comme la marque Biologique Recherche ou encore Harmonia by Francesc Miralles. Les traitements conçus par le podiatre vénéré Bastien Gonzalez et le salon de coiffure One & Only de Kerastase compléteront la carte des prestations du spa afin d’offrir aux hôtes une véritable expérience.

La plus belle plage de l’île Maurice
bandeau2

Sa situation exceptionnelle à l’extrémité de la plage de Belle Mare a contribué à faire du One & Only Le Saint Géran une référence et à attirer tous les beautiful people de la planète.

Dès votre arrivée à l’aéroport international, vous aurez le choix entre un transfert de 45 minutes en voiture de luxe ou de 15 minutes en hélicoptère jusqu’à l’héliport privé de l’hôtel, pour une arrivée grandiose.

À l’ombre d’un cocotier, laissez-vous envelopper par la douceur de vivre du lieu avec en toile de fond le doux clapotis des vagues caressant le sable chaud. Quant à la qualité tant vantée du service mauricien, elle est ici véritablement palpable. Vous vous laisserez facilement contaminer par le sourire communicatif du personnel de l’établissement.

Pour réservez votre séjour au One & Only Le Saint Géran n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers spécialistes de l’île Maurice au 01 83 77 70 07 ou sur www.oovatu.com.

Camille

Camille

Ayant hérité ma passion des voyages et de la photo de mon père, j’aime m’envoler à l’autre bout du monde à la découverte des nouvelles cultures et de ses habitants. Mes plus beaux souvenirs étant l’Ile Maurice, la Thaïlande, l’Italie et les Maldives mais de nombreux pays restent encore à découvrir….
Camille

Les derniers articles par Camille (tout voir)