Avec quatre établissements et un golf de renom, le groupe Sun Resorts est assurément l’un des acteurs incontournables de l’hôtellerie mauricienne. Contemporain ou typique, familial ou adults only, près du village de Flic-en-Flac ou sur la superbe plage de Belle Mare, les hôtels de la chaîne séduisent par leur singularité et leur situation privilégiée. Présentation, par les conseillères spécialistes de l’île Maurice chez OOVATU.

Sugar Beach Golf & Spa Resort

natacha mauriceLe choix de Natacha

J’ai découvert le Sugar Beach peu de temps après son ouverture, lors d’un séjour en famille quand j’étais enfant. A l’époque, je vivais à la Réunion et me rendais régulièrement à l’île Maurice. Plus tard, je suis retournée au Sugar en vacances avec des amis. Avec les nombreuses activités sportives qu’il propose, sa plage magnifique, le village de Flic-en-Flac et ses bars, boîtes de nuit et magasins à seulement quelques minutes, l’hôtel est à la fois convivial et dynamique. Il convient donc parfaitement aux jeunes voyageurs et aux familles.

Le soir le bar de la plage est animé par un DJ et de nombreux clients des hôtels aux alentours s’invitent à la fête. C’est tout à fait l’ambiance que l’on vient chercher à l’île Maurice : un peu de musique et d’animation c’est toujours plus agréable que de passer son séjour enfermé dans une chambre.

L’un des points forts du Sugar est justement son association avec l’hôtel voisin : La Pirogue. Avoir accès à deux hôtels pour le prix d’un, c’est assez rare pour être souligné. On peut ainsi déjeuner ou dîner dans les restaurants des deux établissements et profiter d’une cuisine de qualité, comme dans tous les hôtels de la chaîne Sun Resorts. Le restaurant principal change le thème de son buffet tous les soirs et les spécialités mauriciennes sont à l’honneur au moins une fois par semaine, il y en a donc pour tous les goûts.

Excellente nouvelle pour les golfeurs, depuis le 1er novembre le Sugar Beach propose un accès gratuit au golf de Tamarina incluant transferts et Green Fees. Une route pour faciliter la liaison est d’ailleurs en cours de construction. Un super plus !

Ma chambre préférée ?

Les Villas Face Mer au rez-de-chaussée donnant directement sur la plage.

Ambre Resort & Spa

Margot ile MauriceLe souvenir de Margot

C’est à l’Ambre que j’ai passé ma première nuit à l’île Maurice il y a dix ans. C’est donc à travers cet hôtel que j’ai découvert la destination et le lieu est naturellement devenu l’une de mes références. J’ai aussitôt été séduite par la magnifique plage de Belle Mare, à tomber par terre, avec ses eaux protégée par une barrière de corail, idéales tant pour la baignade que pour les sports nautiques.

La particularité de cet hôtel, réservé aux adultes, est qu’il offre une formule tout inclus très attractive, avec un accès privilégié au golf de l’île aux Cerfs. On y croise donc de nombreux couples de golfeurs venus s’adonner à leur passion.

L’Ambre est un hôtel-club parfois un peu kitsch mais imbattable quand il s’agit de rapport qualité/prix. Et si l’on veut échapper aux séances d’aquagym qui prêtent parfois à sourire, le spa à l’extrémité du domaine est plus tranquille et offre un réel dépaysement.

Pour le déjeuner ou le dîner, je recommande le restaurant de la plage où la cuisine est simple et locale. Je me souviendrais toujours de mon premier dîner là-bas, les pieds dans le sable, éclairé à la bougie, loin de tout. J’ai été bluffée !

Ma chambre préférée ?

Les chambres Deluxe Vue Mer avec leur terrasse ou leur balcon.

Long Beach Golf & Spa Resort

joanaL’avis de Joanna

Je suis allée pour la première fois au Long Beach en vacances en 2012. De prime abord l’hôtel m’a semblé un peu froid car très moderne et je suis plutôt habituée aux établissements plus classiques, mais étant golfeuse j’ai choisi le Long Beach pour son accès gratuit au golf de l’île aux Cerfs. J’y ai passé les deux dernières nuits de mon séjour à l’île Maurice et c’était finalement très chouette.

Son architecture contemporaine, sa grande superficie et le nombre d’activités qu’il propose en font un resort absolument unique. Sans oublier sa situation sur la superbe plage de Belle Mare, indiscutablement l’un de ses atouts majeurs. Les chambres sont très belles, spacieuses et bien équipées. L’hôtel convient parfaitement aux couples de sportifs ou aux familles dynamiques qui souhaitent éviter les adresses vieillissantes et pouvoir s’occuper au sein du resort. L’hôtel propose d’ailleurs de nombreuses activités pour les enfants, un mur d’escalade, un kids club et un club ado avec billard et tennis de table, ainsi qu’une discothèque !

Le Long Beach est un 5 étoiles avec un très bon niveau de prestation, 3 piscines, un spa, des terrains de tennis et bien sûr d’excellents restaurants. Je me souviens entre autres d’un déjeuner grillades sur la plage et d’un dîner au Hasu, un restaurant qui fusionne cuisines italienne et japonaise, délicieux !

Ma chambre préférée ?

Les Chambres Deluxe Face Mer, une jolie surprise.

La Pirogue Resort & Spa

edith-mauriceLe coup de cœur d’Edith

La Pirogue fête ses quarante ans cette année, c’est une femme d’âge mûr toujours désirable, avec une clientèle fidèle qui s’y rend tous les ans, parfois un mois entier. J’ai découvert l’hôtel il y a plus de dix ans et je me rappelle avoir été charmée par ses jardins, sa cocoteraie, sa structure assez unique sur l’île avec des bungalows de plein pied…

Quelques années plus tard lors de mon voyage de noces, je séjournais au Sugar Beach, l’hôtel voisin, mais je passais l’essentiel de mon temps à La Pirogue. Et pour cause, c’est un établissement où l’on s’amuse. Le soir, il y a toujours une animation au restaurant principal, la piscine est équipée d’un toboggan et les enfants se régalent. Je crois bien n’avoir jamais vu mon fils s’amuser autant qu’à cet endroit.

On profite bien sûr de la plage, de son sable fin très agréable et de son lagon sublime. C’est incontestablement le spot idéal pour apprécier un apéritif et un petit amuse-bouche en admirant le sublime coucher de soleil.

Je conseille vivement La Pirogue aux jeunes mariés. L’environnement tropical, l’architecture traditionnelle, l’accueil chaleureux typiquement mauricien, font de cet établissement un lieu vivant et authentique où il est impossible de s’ennuyer.

Ma chambre préférée ?

Les Chambres Pavillon Plage, avec terrasse privée et vue sur la mer.

Edson

Edson

De l'Asie aux États-Unis, du bassin méditerranéen à la Scandinavie, j'aime découvrir le monde dans toute sa diversité. Plus qu'une passion, le voyage est pour moi une philosophie de vie.
Edson