Tout juste inauguré, le Carana Beach Hotel semble déjà promis à un bel avenir. Après y avoir passé quelques jours, nous vous livrons en exclusivité nos impressions sur ce petit bijou de 40 chambres, idéal pour votre prochain voyage en couple aux Seychelles. Une adresse discrète et intimiste, au bord d’une ravissante crique, qui réunit à elle seule tous les charmes de l’archipel.

Le Carana Beach : la perle de Mahé

Un hôtel pensé par des spécialistes

Parmi la ribambelle d’hôtels peuplant la principale île des Seychelles, le Carana Beach fait partie des derniers-nés à ne pas manquer. Ce petit boutique-hôtel au nord de Mahé est le fruit de l’imagination des Mason, grande famille seychelloise déjà propriétaire de Denis Island, une île privée abritant une vingtaine de cottages disséminés au milieu des cocotiers. L’étape complémentaire à envisager lors de votre séjour.

La recette miracle du Carana Beach ? Nature, confort et modernité, combinés à un niveau de prestation inespéré pour un hôtel de cette taille. Dès la réception le ton est donné. Des sourires chaleureux vous accueillent dans ce grand espace ouvert aux murs immaculés et au mobilier de bois clair, offrant une vue imprenable sur la baie.

Les chalets : entre tradition et modernité

Avec ses chalets individuels à flanc de colline, rivés vers l’océan, l’hôtel Carana Beach a été pensé pour sublimer son exceptionnel environnement. Depuis la réception, on emprunte un chemin pour rejoindre ces jolis pavillons à l’allure contemporaine qui réinterprète l’architecture seychelloise traditionnelle. Chacun possède sa propre terrasse avec vue mer et certains disposent même de leur piscine privée. À l’intérieur des villas, on découvre des chambres spacieuses à la décoration épurée, simplement séparées de leur salle de bain par une paroi coulissante. Les photographies de coquillages et de coraux ornant les murs font écho au bruit des vagues qui nous rappellent à quel point l’océan est proche.

Table locale et plage typique

Le restaurant du Carana Beach, situé juste au-dessus du bar, est un des points forts de l’établissement. Si les plats ont tendance à se faire attendre, comme un peu partout aux Seychelles, le plaisir est assurément au rendez-vous. Le menu, inspiré des recettes familiales des propriétaires, propose poissons, viandes, mets locaux et autres produits frais en provenance de la ferme de l’hôtel. Un repas à savourer sur une grande terrasse surplombant la plage et la piscine.

Cette dernière, entourée de confortables day beds, devient le lieu de repli parfait lorsque la mer est un peu trop agitée. La plage située quelques marches plus bas, est incontestablement l’atout majeur du Carana Beach Hotel. Elle concentre sur une petite surface toutes les caractéristiques des plus belles plages seychelloises : le sable fin, les rochers de granite et la végétation abondante. Un vrai petit paradis à découvrir en couple tout au long de l’année et pourquoi pas à l’occasion d’un voyage de noces aux Seychelles.

Un hôtel idéalement situé sur l’île de Mahé

Enfin la situation du Carana Beach Hotel, à seulement 15 minutes de la capitale Victoria, en fait un lieu idéal pour profiter des joies qu’offre l’île de Mahé. Randonnées au sein du Morne seychellois, snorkeling autour de l’île aux Cerfs ou découverte de la superbe plage de Beau Vallon rythmeront ainsi votre prochain séjour aux Seychelles.

La plus belle découverte de l’année !

Les voyages annuels d’inspection sont pour notre équipe l’occasion de découvrir de nouvelles adresses et de mettre à jour nos appréciations. Cette année la plus belle découverte d’hôtel aux Seychelles restera le Carana Beach. Un établissement de seulement 40 chambres avec un tel niveau de prestation, c’est tout à fait unique à Mahé ! Souvent, les petites structures sont gérées avec peu de moyen et s’apparentent davantage à des pensions de famille… Là ce n’est pas le cas du tout : on sent toute l’expérience des propriétaires qui connaissent très bien l’hôtellerie et les attentes de la clientèle européenne. L’ambition avouée de faire du Carana le meilleur hôtel de charme à Mahé semble pour l’instant parfaitement réaliste.