Niché sur l’île de Félicité entre Mahé et Praslin, le Six Senses Zil Pazyon, dernier né du groupe de luxe, vient tout juste d’ouvrir ses portes. Céline, notre conseillère voyage a séjourné en exclusivité dans cet hôtel de rêve avant même l’ouverture officielle, elle vous livre ses impressions.

Un environnement exceptionnel

En arrivant en bateau on aperçoit au loin une île mystérieuse qui me rappelle aussitôt les paysages emblématiques des Seychelles. Les couleurs de l’eau sont magnifiques, une palette de bleu comme j’en ai rarement vu. Et pour ceux qui préfèrent la voie des airs, l’hôtel propose également des transferts en hélicoptère depuis Mahé.

Ce qui est très agréable c’est que l’on n’a pas l’impression d’être coincé sur une île. Félicité recèle en effet de chemins pour se balader,  découvrir la nature environnante sans oublier les trois plages singulières qui longent l’hôtel. Sur place on croise exclusivement des clients et l’établissement ne propose qu’une trentaine de villa ce qui renforce le côté intime du lieu. Un des hôtels les plus exclusifs que j’ai eu l’occasion de voir.

Une conscience écologique 

A l’instar des autres hôtels Six Senses, le Zil Pasyon respecte le concept de « slow life » et de « Luxe intelligent » en adéquation avec son environnement. D’ici 2020, le groupe s’engage à faire de ses hôtels des sites présentant un bilan carbone égal à 0. LeSix Senses Zil Pasyon assure la protection de l’île en couvrant seulement un tiers du territoire, tout le reste est vierge. L’établissement possède le plus grand verger de fruits tropicaux du pays et a également créé un programme de réimplantation d’espèces endémique sur l’île.

La force de Six Senses est selon moi sa capacité à s’implanter dans des endroits magiques et originaux, avec des structures en adéquation avec la nature environnante de l’endroit choisit.  Ici pas de luxe ostentatoire, mais une ambiance chic-décontractée.

Des villas de luxes implantées dans la végétation seychelloise

A notre arrivée nous sommes immédiatement conquis par la Pasyon Pool Villa d’une superficie de 200m² face à l’océan. A l’intérieur on ressent un véritable raffinement renforcé par l’utilisation de matériaux nobles comme le bois Balau et le marbre lui conférant un style robinson très chic.

Dans la villa tout est mis en œuvre pour que nous passions un excellent séjour ; une cave à vin, une Apple TV avec des films français et internationaux à la demande, une piscine à débordement incroyable face à l’océan sans aucun vis-à-vis. Enfin cerise sur le gâteau, durant l’intégralité d’un séjour au Six Senses Zil Pasyon, on bénéficie des services d’un « guest experience maker », un majordome disponible 24/24h.

Dans les hauteurs de l’île, l’hôtel s’apprête à inaugurer des résidences exclusives ultra modernes. La rumeur dit que Leonardo Di Caprio aurait déjà fait l’acquisition de l’une d’entre elles. Il y en aura 17 au total dont 4 qui pourront être louées par les clients du Six Senses Zil Pasyon.

Des services signés Six Senses

Un kids club ultra personnalisé

Le Trouloulou ,le kids club du Zil Pasyon est tout simplement génial ! Aucun horaire fixe, il s’agit presque d’un service de baby sitting à la carte inclus dans le séjour. On peut profiter au maximum des journées sur l’île ou partir en excursions avec la certitude que nos bout ’choux s’amusent en toute sécurité en compagnie de leur “nanny”. Au programme le plein d’activités et d’expériences pour développer l’imagination des enfants : atelier de peinture ou de cuisine, chasse au trésor, mini cinéma, initiation au jardinage, mini jeux olympiques…  Le top pour un séjour en famille aux Seychelles.

Un spa niché dans la nature

Lors de mon séjour le Spa était encore en construction mais connaissant Six Senses nous ne serons pas déçus du résultat. Depuis vingt ans, la marque développe une importante philosophie autour du bien-être. Ici les 5 “cases” de soins individuelles seront nichées sur les roches seychelloises géantes à l’autre bout de l’île. Toutes disposées face à la mer elles promettent des instants de pure douceur en tout confidentialité.

Autour de Félicité

environnement du Six Senses Zil Pasyon aux Seychelles
Randonnée au cœur de l’environnement du Six Senses Zil Pasyon

En empruntant le speed boat de l’hôtel on peut aisément se rendre sur les îles voisines. On part explorer la Digue, “le trésor des Seychelles”, et on en profite pour faire le tour à bicyclette en longeant certaines des «plus belles plages du monde». À moins d’opter pour Praslin, où se trouve le seul parcours de golf de l’archipel, ou encore la vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses fameuses coco-fesses et un rarissime perroquet noir.

Une table raffinée et fraîche

Je vous conseille de réserver votre séjour aux Six Senses Zil Pasyon en demi-pension, les petits- déjeuners et/ou les dîners peuvent être servi directement dans votre chambre. Et quoi de mieux pour profiter d’un délicieux repas dans l’intimité de sa villa privée face à l’Océan?

Ancien chef du Six Senses Con Dao au Vientam, l’anglais Richard Lee a aujourd’hui reprit les commandes des cuisines du Six Senses Zil Pasyon. L’Island Café propose des plats confectionnés avec des produits frais en provenance direct du potager de l’hôtel. Certains plats sont directement servis en cocotte sur la table, une expérience très sympathique. Pour les amateurs de poissons rendez-vous à l’Ocean Kitchen qui comme son nom l’indique est installé face à l’océan Indien. Pour les fins gourmets l’établissement a mis en place une «table du chef», quatre chaises posées autour des fourneaux pour un live cooking exclusif.

J’ai eu l’impression d’être dans une petite bulle pendant cette semaine que j’aurais pu prolonger sans problème. De vraies vacances de rêves aux Seychelles sur une île sauvage et très préservée.

Le Six Senses Zil Pasyon a tous les avantages d’une île hôtel sans les inconvénients de l’isolement, avec en prime un vrai service 5 étoiles luxe. Un établissement très haut de gamme, je dirais même plus que tous les autres hôtels Six Senses où j’ai eu l’occasion de séjourner. C’est une très belle expérience à vivre en couple comme en famille.

Je n’ai qu’une envie, y retourner !