C’est dans un vaste domaine, surplombant une baie intime au nord-ouest de Mahé, que le Four Seasons Resort Seychelles a choisi de s’installer. Cet hôtel au luxe discret jouit d’un environnement somptueux qu’il veille soigneusement à préserver, véritable échantillon des joyaux naturels de l’archipel. À la belle saison, il nous a ouvert ses portes le temps d’un séjour exceptionnel.

L’une des plus belles adresses des Seychelles

De luxueuses villas aux vues époustouflantes

La Two Bedroom Hilltop Villa
L’une des superbes Two Bedroom Hilltop Villas

En arrivant de nuit au Four Seasons Resort de Mahé, l’excitation est à son comble. On se rend compte de l’immensité du domaine en le traversant en buggy mais on ne peut qu’imaginer la végétation luxuriante qui l’enveloppe de toute part et sa plage immaculée en contrebas. C’est seulement au réveil que l’on comprend pourquoi l’hôtel est considéré comme l’un des plus beaux des Seychelles : depuis notre Hilltop Villa, à savoir une magnifique villa toute en bois accrochée à la colline, le panorama est irréel.

Où que l’on se trouve, sur la vaste terrasse, dans notre piscine privée, dans la salle de bain ou la chambre toutes en baies vitrées, l’océan Indien dévoile une palette de couleurs enchanteresse et tout autour de nous, un épais manteau vert domine à tel point que l’on discerne à peine les autres structures. Le silence règne en maître, seuls les quelques chants d’insectes et d’oiseaux planant dans le ciel viennent perturber le calme. À l’intérieur de la villa, le bois omniprésent, les matériaux raffinés, les tons doux et la panorama exceptionnel lui confèrent  une ambiance cosy, où l’on se sent vite comme à la maison. Ici, le luxe, c’est la simplicité.

Une plage secrète au charme fou

Si aux Seychelles les plages sont toutes publiques, le Four Seasons Resort a la particularité de s’être installé dans une baie préservée que l’on peut atteindre par les eaux, ou depuis l’hôtel uniquement. Petite Anse est un bijou de la côte ouest, une superbe plage de sable blanc intimiste, encerclée de part et d’autre par des rochers granitiques impressionnants. Les eaux sont clémentes, les différentes nuances de turquoise merveilleuses. Sur place, l’équipe de WiseOceans tient un stand pour sensibiliser les voyageurs à l’écosystème marin. Ils nous soufflent qu’en snorkeling, sur la partie gauche de la plage, il n’est pas rare de croiser une tortue et nous invitent, la prochaine fois, à s’essayer au surf sur certaines des plages les plus réputées de l’île ! Sur les transats, on profite de la douceur du soleil. Le personnel aux petits soins nous apporte régulièrement des rafraîchissements, des fruits glacés, des eaux de coco… Attirées par les kayaks et les paddles posés à côté de nous, on saute le pas et on se jette à l’eau. Après tout, nous sommes dans l’endroit rêvé pour profiter de l’océan Indien comme il se doit.

Une gastronomie succulente dans une atmosphère décontractée

L’expérience culinaire commence dès le petit-déjeuner. En rejoignant le restaurant ZEZ, perché dans les hauteurs, l’odeur sucrée qui émane des pâtisseries du jour et les épices du buffet nous ouvrent l’appétit. Sur la terrasse, vous l’aurez compris, la vue est à couper le souffle comme absolument partout dans l’hôtel. En s’installant à table, le personnel toujours aussi chaleureux nous donne quelques explications : sur un petit carton, nous devons cocher les douceurs chaudes qui nous font le plus envie et les œufs à notre façon. À peine une omelette au fromage et au piment commandé, qu’on se dirige vers les buffets, asiatique sur la terrasse et continental à l’intérieur. Rien d’opulent, mais des produits maison parfaitement maitrisés et c’est bien là la force de Four Seasons. Variété de pains frais et leurs confitures généreuses, belles assiettes de fruits exotiques, muffins chocolatés ou vanillés, sélection de yaourts, de céréales, de charcuterie et de fromages, sans oublier la sélection sans gluten… Tout y est. Le jus d’orange pressé et les pancakes moelleux à souhait arrivent pile lorsque l’on reprend place à table, un pur délice qui annonce une suite prometteuse.

Au déjeuner, le rendez-vous est donné au restaurant Kannel au bord de la piscine. On prend place sur une grande table en bois, commandons quelques cocktails aux fruits de la passion et partons sans plus attendre découvrir les spécialités du jour, les grillades. Superbes pièces de viande rouge, poulet, saucisses, langoustes, sans oublier les pommes de terre et leur crème sure…  Le chef de l’établissement, un Lisboète installé aux Seychelles, vient nous saluer et donner quelques conseils sur les sauces à choisir pour accompagner notre sélection. Il nous indique le buffet à dessert, tout simplement somptueux. Message compris, il faudra se réserver pour quelques sucreries. L’atmosphère décontractée est des plus appréciables, surtout pour un hôtel de ce standing. On est loin des luxueux établissements guindés, ici la convivialité règne en maître et on s’y sent bien, tout simplement. On a hâte de découvrir le KOI pour le dîner, l’élégant restaurant japonais enfouit dans la végétation du Four Seasons.

Ayant eu la chance de grandir aux quatre coins du globe, c’est en baignant dans de nouvelles cultures que je m’épanouis. Bien que la passion du voyage me vienne de ma famille, c’est en partant seule à l’aventure en Afrique du Sud que j’ai le plus appris sur moi-même et le monde qui m’entoure.